Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 16 réponses à la question Voiture hybride et économie

  • Bonjour Shana

    oui une hybride est plus économique. La mienne qui est une grosse voiture de presque 2 tonnes consommé 5,4 l aux 100km. Oui aussi c'est plus écologique car le moteur électrique prend automatiquement le relais aux feux rouges (silence et pollution). Et en plus c'est très agréable au démarrage. La batterie se recharge en roulant donc pas de consommation d'électrique.

    bien cordialement

    eric

  • Bonjour,

    J'ai une Niro hybride non rechargeable, et sur le plan de la consommation c'est extra. 4,2 à 5l sur autoroute à 130 avec la conduite au régulateur de vitesse. J'ai été agréablement surprise car au vu des deux moteurs elle est lourde. La question écologique est vraiment un sujet différent pour moi. Au final l'énergie électrique n'est pas si écolo que ça...... Nucléaire, batteries polluantes etc.... En ce qui concerne l'hybride rechargeable je vous la déconseille en raison d'une augmentation très probable et assez forte des recharges qui seront isolées de la consommation basique. Le linky se chargera de repérer le réseau et bim !!! Bon choix à vous et profitez de votre niro, c'est vraiment une super voiture à mon avis !!! ??

  • Oui la NIRO hybride (non rechargeable) est un des hybrides de moyenne gamme parmi les plus economique et très concurrentiels même par rapport à des SUV diesel de même catégorie : les consommations reelles sont de 4,5 l /100sur les routes secondaires et de 5, 2l sur autoroute (je n'ai pas de valeurs pour la ville habitant une petite ville). En moyenne sur 1 an environ 5l.

    Amicalement Guy

  • Personnellement, j'ai pratiqué toutes les sortes d'énergies sur plusieurs marques de véhicules.

    Essence, diesel, Gpl, tout électrique et pour finir je roule en Eco-Hybride essence non rechargeable.

    En ce qui concerne l'économique, pour l'instant et tant que le pouvoir publique n'applique pas la taxe TIPP sur l'électricité destinée à la recharge des véhicules, le tout électrique est le plus économique. Mais attention actuellement l'autonomie est nulle.

    Après les hybrides rechargeables sont elles aussi économiques, mais l'autonomie "électrique" est trop juste.

    Le diesel ne poluait soit disant pas il y a une dizaine d'année en arrière puis les écolo ont décidé que ce n'était plus les cas et petit à petit les diesels sont bannis des villes et peut être des campagne... Alors malheureusement il faut les oublier.

    Les voitures essence sont devenues pour certaines très économiques et peu polluantes.

    J'ai opté dernièrement pour une Eco-Hybride de moyenne gamme pour le poids du véhicule. Car les véhicule lourds (4x4, SVU, etc...) sont plus polluants que les plus légers. Mon véhicule actuel consomme moins de 5 l/100km, je fais 1500 km par mois moitié petits trajets urbains et campagne et moitié plus longues distances. Je trouve le compromis intéressant.

    Peut être qu'un jour les véhicules à hydrogène balayeront les autres.

    Bon week-end de Pâques.

  • Bonjour,

    Difficile de répondre à la question concernant les 2 paramètres (économique et écologique). Tout dépend de votre conduite d'une part et du type de trajet d'autre part. Pour résumer, Il faut être doux sur l'accélérateur et selon que vous roulerez en urbain, semi-urbain ou autoroute, la consommation variera de 4,8l à 6l dans le pire des cas à 130 sur Autoroute.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui je suis très satisfaite de ma KIA NIRO hybride rechargeable (thermique + électricité). Je ne fais le plein qu'une fois par mois ! alors qu'auparavant j'avais une C5 essence avec au moins un plein 2 fois par mois

    Quelle économie ! et du point de vue écologique, évidemment ça l'est car moins de carburant de consommé

    Bonnes fêtes de Pâques !

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils