Lextraterrestre
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à vous,
Apparemment, c'est un défaut récurrent sur les Opirus. La mienne (2004) présente ce défaut par intermittence. Ça fonctionne... ou pas.
Vous disposez heureusement d'une serrure, actionnable manuellement par la clé de contact. Penchez-vous et repérez la serrure sous l'auvent (la barre chromée au-dessus de la plaque arrière).
J'en profite pour en appeler comme vous à la communauté Opirus (minuscule !). L'électronique est paresseuse. Comme Flopavie, j'ai ce souci de coffre. Mais cette paresse à l'ouverture aléatoire survient aussi pour la trappe carburant (il faut alors tirer sur le câble dans le coffre, pratique !). Mais depuis quelques jours, deux autres défauts : allumage en permanence du voyant "moteur-Check", qui correspond, selon la notice, au catalyseur (j'ai appliqué la méthode de mon mécano, 20' à 4/5 000 tours pour épurer le catalytique : rien). Et le compte-tour fait grève (avec des sursauts de temps en temps). Des idées ?