Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Complément d'huile ???

Bonjour, Je possède la kia optima depuis mars 2013 que j'ai acheté d'occasion avec 2700 kms. Côté confort, option et prix je mis retrouve. Côté moteur un 2 litre avec la même puissance aurai été agréable mais pas de gros moteur sur ce modèle, dommage. J'ai tout de même une question j'ai déjà fait un complément d'huile a 15000 kms, 1 litre de complément je trouve ça beaucoup et la à 28000 ça recommence, suis je le seul ou vous aussi avez vous déjà eu besoin de faire l'appoint d'huile? Merci pour vos réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Complément d'huile ???

• Bonjour Je possède une Optima 1.7 Diesel. Elle affiche actuellement 29.700 Km. A 15.000 km, j'ai fait faire une vidange et un entretien d'été (au lieu de 30.000 km); pourtant le concessionnaire Kia ne voyait pas l'utilité de cette vidange... Pas remis d'huile; par contre, la consommation a diminué de 0.5 l/100.
  • bonjour j ai achete la mienne a peu pres a la meme epoque 11000 km au compteur et aujourd hui 25000 je n ai pas mis une seule goutte d huile depuis la sortie du garage kia de caen donc pour moi c est ok d accord avec vous pour le moteur un peu juste en traction mais dans l ensemble assez content bonne journee a vous alphagaz
  • Bonsoir Mélissa17, Merci de ta contribution. J'espère que le rodage de ma voiture a bien été fait. Autre question que je pose à tous concernant l'usure des pneumatiques avant. Pour ma part 28 000 km et je doit déjà faire l'avant, sachant que je fait de l'autoroute à hauteur de 60%. Merci à vous pour vos réponse. Et bonne soirée
  • Bonjour alphagaz et merci pour l'info. Je doit prendre rdv pour l'entretien et je poserai la question au garage. Je tiendrai au courant de leur réponse Bonne journée et encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.