Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Froid et batterie HS

Bonjour, Surprise ce matin ma batterie est HS, pensez vous que le froid peut en être la cause, est ce que le fait de couvrir la voiture peut m'éviter ce type de situation, auriez vous des conseils ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Froid et batterie HS

  • Bonjour , oui les changements de température jouent sur la durée de vie de la batterie. Même en couvrant votre voiture , si la batterie commence à faiblir , ça ne la protègera pas .

  • Dire que le froid peut mettre à mal une batterie d'automobile est un lieu commun. Mais la cause est peut-être autre. Cet été l'ai eu à faire face au même phénomène, alors que les températures extérieures étaient supérieures à 18°C. La batterie à plat, ne tenait même plus la charge. J'ai pensé que le violent orage qui s'était abattu pendant la nuit en était le responsable. Finalemennt j'ai dù changer la batterie qui n'avait pas 2 ans

  • Bonsoir , je rejoins les avis ci-dessous, à vous de vérifier de quand date votre batterie car si elle est récente, il y a peut-être quelque chose qui reste "branché" et qui la fait consommer beaucoup plus que de normal S

  • Bonjour C'est effectivement quand il fait froid que les batteries peines mais aussi le moment ou elles lâchent. Couvrir le moteur ne changera rien si la batterie est trop faible il faut donc la changer Pas d'autre solution

  • Le froid peut jouer sur la batterie, mais je pense que votre batterie était bien fatigué couvrir une voiture. Je ne pense pas que ça sert à quelque chose. au contraire, il faut que la voiture reste au température extérieure

  • Tout dépend de l'age de votre batterie.il est peut être temps de la changer.

  • Je n ai pas de conseils. Vous parlez de batterie qui sert au démarrage ou au fonctionnement du véhicule en mode électrique ?. La première est effectivement sensible au froid

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils