Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Mon grand père m'a gentiment donner sa voiture il y a 6 mois car il ne l'utilisait plus, malheureusement je n'ai aucune idée de quand date sa dernière vidange ... et lui non plus, j'aimerai savoir à quelle régularité la faite vous, que ca soit en temps ou en kilométrage svp ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

• Bonjour, Votre grand-père vous a fait un beau cadeau ! en ce qui concerne les vidanges elles doivent être faites tous les 30 000 kms ou tous les deux ans selon votre utilisation. Vous pouvez peut-être vous adresser un à concessionnaire KIA qui avec l'ordinateur de bord pourra certainement vous donner la date de la dernière vidange. Nous espérons vous avoir aidé, bonne utilisation. et cordialement. Brigitte et Roland

• Ça dépend comment vous rouler avec cette voiture en général c'est tout les 40000 km

• Bonjour

Le mieux serait de se rapprocher du concessionnaire KIA le plus proche et voir avec lui

comment se "raccorder" au plan de maintenance préconisé pour la voiture si un ou des

entretiens ont été manqués.

Cordialement

• La révision se fait tous les deux À vous deux calculer par rapport à la date d'achat et l'avant-dernière révision qu'il a faite

• Bonjour pour répondre à votre question moi j'ai une Kia optima et pour ce qui est de la vidange ou des révision c'est tous les deux ans et je fais seulement la vidange quand je fais les révision les tous les deux ans mais autrement j'en fais pas il faudrait que vous alliez chez Kia à Souffelweyersheim ça veut dire que c'est le dernier

• Bonjour effectivement tout dépend de son année avant 2012 c'est tous les 15 000Km après c'est tous les 30 000Km. Si votre grand-père a perdu le carnet d'entretien et donc de garantie 5 ou 7 ans 100 000Km ou150 000km, allez chez n'importe quel garage Kia et ils retrouveront l'historique de votre voiture, puisque l'entretien par Kia (ou avec les produits et pièces KIA d'origine)est obligatoire pour conserver le bénéfice de la garantie. Bonne journée!

• Bonjour, Quelque soit le nombre de kilomètres, il est conseillé de faire une vidange une fois pas an. L'huile même si la voiture ne roule pas s'oxyde et développe de la condensation. J'attire également votre attention sur le fait qu'une bonne huile préservera le moteur. Bonne journée.

• Bonjour,

C'est tous les 30000km ou tous les deux ans max pour la Optima

• Bonjour Tout dépend du modèle et de l'année. Si c'est une optima après 2012 c'est 30000km

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.