Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture hybride

Bonjour, je possède une voiture essence et je souhaite acheter une voiture hybride. Quels en sont les avantages ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question voiture hybride

  • Bonjour,

    Mon optima est une diesel. Mais concernant l'hybride il faut effectivement prendre une rechargeable. Mais personnellement je ne suis pas convaincu par ce type d'auto qui annonce encore des consommations qui pour moi sont encore trop élevées pour que cela soit intéressant d'autant que les véhicules l'électriques annoncent maintenant

    une autonomie intéressante (450km pour le dernier E Niro de chez KIA). Moi mon choix ira plus vers l'électrique Cordialement

  • bonjoour, je possède bien une KIA OPTIMA mais,, je suis désolée de ne pouvoir répondre à votre demande car, ma voiture est Gaz Oil. et non Hybride. cordialement

  • Bonjour je possède une Kia optima hybride depuis 5 ans le gros avantage est l économie d essence dans les bouchons si vous n avez pas de bouchons dans vos trajets la voiture roulera essentiellement sur le thermique est là pas d avantage

  • Bonjour

    l'avantage sera la consommation plus faible d'environ un litre à un litre et demi aux 100kms par rapport à une essence de même gamme

    en revanche certains constructeurs réduisent la taille du réservoir afin d'alléger le véhicule mais cela en diminue aussi l'autonomie, donc à comparer

    cordialement

  • Il existe deux types de véhicules hybrides

    les hybrides simples et les hybrides rechargeables

    l'hybride simple permet de parcourir quelques kilomètres (3-4km) en mode 100% électrique souvent utilisé lors des phases de démarrage pour réduire la consommation

    l'hybride rechargeable permet de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres ( de plus en plus on tend vers les 50km) en pure électrique mais l'inconvenient de ces véhicules c'es Que pour être efficace ils doivent être recharger le plus souvent possible.

    les avantages sont la réduction de la consommation en ville (moteur électrique) et autonomie (moteur thermique)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils