Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

a combien de kilomètre doit-je changer la courroie de distribution?

merci

Consulter les 5 réponses à la question a combien de kilomètre doit-je changer la courroie de distribution?

  • Le plus simple et le plus sûr est encore de contacter un concessionnaire ou un garage Kia ;) En tout cas je sais de manière sûr et certaine que ma Picanto II 1.25 essence est équipé d'une chaîne (d'ailleurs les moteur 1.0 de cette même Picanto II le sont aussi).
  • Désolé, j'ai expédié mon message trop hativement. Les renseignements donnés sont relatifs au modèle à moteur essence, en effet pour le moteur diésel CRDI il semble qu'il soit équipé d'une chaine de distribution. Excusez-moi encore pour l'erreur.
  • Bonjour, dans le manuel d'origine du véhicule (modèle diésel 1.1 CRDI), KIA parle d'une courroie de distribution à remplacer tous les 135000 kms mais sans donner d'échéance dans le temps (135000 kms ou X années).
  • bonjour j ai change courroie et galet a 100000km a peine 70 euros bon courage
  • Il me semble que sur la Picanto 2 il s'agit d'une chaine et non pas d'une courroie classique ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils