Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 8 réponses à la question Achat voiture jeune permis

  • Bjr oui suis très satisfaite de ma kia picanto de 2011 ! aucun pbe d'aucune sorte, pratique en ville pr sa petite taille, ne consomme pas trop et assurance pas trop élevée. Une bonne tenue de route, même sur la neige.

  • Bjour

    Achetée en 2018 diesel modèle 2006 aucun problèmes juste changé soufflet de cardan (beaucoup roul6sur chemin de terre)

    Bon il y a un petit coffre mais les sièges arrières se rabattent bien sur ce n'est pas une 208

    Bonne journée

  • Moi j ai eu une opel corsa des années sans problème

  • Bonjour oui la kia picanto est une petite voiture très très bien je suis tres content de la mienne c'est une voiture tres fiable avec un bon rapport qualité prix ma petite picanto a 190000km et elle a encore passe au ct sans problème et quand je vais la changer je reprends une picanto.....

  • Bonjour,

    Nous avons ce véhicule en seconde voiture, elle a dix ans et un peu plus de 60000 kms. Aucun pb,uniquement l'entretien courant. Par contre, je ne sais pas s'il y a des pbs sur les modèles plus récents.

  • Bonjour,


    Félicitations pour votre permis et votre projet d'acquisition d'un véhicule. De votre interrogation il y a pas une seule bonne réponse et cela va dépendre d éléments subjectifs d'appréciation et une part objectif lié au budget.


    Nous avons fait l acquisition du véhicule qui était neuf auprès d un concessionnaire et pas d une reprise en 2e ou 3e main. Ce que je peux affirmer c est que nous n avons pas rencontré de panne moteur. Combien avez vous comme budget ?


    Pour vous eguillez je vous conseille de faire des essais avec une 208 et une Kia Picanto. Faites expertiser par votre garagiste le véhicule que vous voulez acheter et vérifier le contrôle technique.


    Bonne continuation,



  • Bonjour je pense que la kia Picanto est une parfaite citadine pour un jeune permis.

    Petite voiture en extérieur mais spacieuse à l'intérieure, modulable.

    Le coffre n'est pas très grand mais elle possède une courroie à chaîne qui vous évitera de devoir la changer.

    Elle a un petit réservoir mais une capacité de 450 km quand même, faible consommation et frais peu cher.

    Vous pouvez également bénéficier de l'assurance kia pendant 7 ans.

    Et en assurance voiture tout risque elle ne coûte pas excessivement chere.

    Je possède cette voiture depuis 7 ans et j'en suis ravie.

  • Bjr.... Moi j'ai une Kia picanto depuis 13 ans et j'en suis très contente petite voiture fiable et économique, c'est la 69 chevaux

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils