Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Salut, à quelle kilométrage il faudra changer la courroie de distribution de la Picanto 2007? Salutations

Consulter les 9 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • bonjour je possède une picanto 2008 ayant 70000km ce jour la j'ai changé la courroie de distribution sincèrement je l'a trouvé toute neuve ça c'est une courroie d'origine. je la changé avec une autre s’appelle ( PowerGrip ) s.v.p quelle est votre opinion a propos cette marque? ET combien de km fera t-il? merci
  • bonjour, Concernant la courroie de distribution, elle est à changer tout les 60.000km tu peux arriver a 70.000km mais c'est mieux de le changer a 60.000km
  • Bonjour. Sur la notice de ma Picanto 2009 (à priori le même modèle qu'en 2007) moteur essence il est indiqué que la courroie de distribution doit être remplacée tous les 135000 km. Ceci est plus que ce que l'on a l'habitude de voir sur d'autres marques de voiture. Par exemple, pour la Hyundai Getz moteur essence (elle a le même moteur 1.1 l que la Picanto), le mode d'emploi indique un remplacement tous les 90000 km. Sinon sur le site http://www.mytimingbelt.com/Results.aspx?ModelId=373, ils confirment le remplacement à 135000 km (90000 miles) ou tous les 6 ans. Dans le doute, remplacer trop tôt plutôt que trop tard !
  • hélas non, en tout ma picanto n'est pas équipé d'une chaîne mais d'une courroie. Cordialement
  • En principe toutes les Picanto sont équipées d'une chaîne de distribution, Il ne faut pas la changer. cordialement
  • Bonjour, pour la Picanto 1.1 CRDI il n'y a pas de courroie la distribution est entrainée par une chaine qui ne nécessite pas d'entretien. Bonne journée.
  • bonjour, Concernant la courroie de distribution, elle est à changer tout les 4 à 5 ans ou bien proche des 80000 km. Le prix total pour une distribution est proche des 350 euros à 400 € maxi. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous reporter sur le guide fourni avec la voiture. Mais attention, n'attendez pas de trop, car étant un élément très important, si vous cassez votre courroie, adieu le moteur !!! De plus pensez de temps en temps à jeter un coup d'oeil sur la courroie dans le cas ou vous constateriez une usure prématurée. Cordialement
  • Selon AutoDATA chaque 90 000 KLM
  • SLT! A MON AVIS A 60000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils