Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Salut, à quelle kilométrage il faudra changer la courroie de distribution de la Picanto 2007? Salutations

Consulter les 9 réponses à la question Changement courroie de distribution

• bonjour je possède une picanto 2008 ayant 70000km ce jour la j'ai changé la courroie de distribution sincèrement je l'a trouvé toute neuve ça c'est une courroie d'origine. je la changé avec une autre s’appelle ( PowerGrip ) s.v.p quelle est votre opinion a propos cette marque? ET combien de km fera t-il? merci
  • Bonjour. Sur la notice de ma Picanto 2009 (à priori le même modèle qu'en 2007) moteur essence il est indiqué que la courroie de distribution doit être remplacée tous les 135000 km. Ceci est plus que ce que l'on a l'habitude de voir sur d'autres marques de voiture. Par exemple, pour la Hyundai Getz moteur essence (elle a le même moteur 1.1 l que la Picanto), le mode d'emploi indique un remplacement tous les 90000 km. Sinon sur le site http://www.mytimingbelt.com/Results.aspx?ModelId=373, ils confirment le remplacement à 135000 km (90000 miles) ou tous les 6 ans. Dans le doute, remplacer trop tôt plutôt que trop tard !
  • En principe toutes les Picanto sont équipées d'une chaîne de distribution, Il ne faut pas la changer. cordialement
  • bonjour, Concernant la courroie de distribution, elle est à changer tout les 60.000km tu peux arriver a 70.000km mais c'est mieux de le changer a 60.000km
  • hélas non, en tout ma picanto n'est pas équipé d'une chaîne mais d'une courroie. Cordialement
  • Bonjour, pour la Picanto 1.1 CRDI il n'y a pas de courroie la distribution est entrainée par une chaine qui ne nécessite pas d'entretien. Bonne journée.
  • bonjour, Concernant la courroie de distribution, elle est à changer tout les 4 à 5 ans ou bien proche des 80000 km. Le prix total pour une distribution est proche des 350 euros à 400 € maxi. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous reporter sur le guide fourni avec la voiture. Mais attention, n'attendez pas de trop, car étant un élément très important, si vous cassez votre courroie, adieu le moteur !!! De plus pensez de temps en temps à jeter un coup d'oeil sur la courroie dans le cas ou vous constateriez une usure prématurée. Cordialement
  • Selon AutoDATA chaque 90 000 KLM
  • SLT! A MON AVIS A 60000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.