Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour à tous ! J'ai usé mes pneus avant, mais les pneus arrières de ma Kia Picanto sont encore niquels. Est-ce qu'il serait possible de ne changer que les pneus avant ? Mon garagiste me dit qu'il faut changer les 4, mais c'est un gros budget, Merci :)

Consulter les 7 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour Jules,


    changez de garage en 1 er lieu, pourquoi changer des pneus ok !!??

    Les pneus neufs doivent toujours etre montés à l 'arriere sur une voiture en traction comme la votre. Beaucoup de garages ou centres auto s'en fichent royalement.

    Pourtant si les meilleurs pneus sont a l avant, sur la pluie dans un virage en freinant l'arriere de la voiture peut partir en tete a queue.

    Dans votre cas, il faut monter pneus neufs a l 'arriere et permuter les pneus arriere vers l'avant et ne pas changer les 4.

    Bonne continuation...


    Bruno



  • Bonjour votre garagiste a besoin de partir en vacances; changer les pneus usés ( à l'avant ) et partez tranquille sauf si les flancs des pneus arrières sont déteriorés.

  • Je pense qu'il faut passer les pneus arrière à llavant et mettre autres pneus à l'arrière

  • Bonjour,vous mettez les 2 de derrière devant en les intervenantes vous en acheter 2 que vous mettrez derrière

  • Vous pouvez passez les pneus arrière à l'avant et ne changer que les 2 pneus, c'est ce que j'avais fait, c'était nickel

  • Bonjour,


    Peu être que votre garagiste a vu des choses que vous n'avez pas vu. Un pneu craquelé, une usure irrégulière, Extérieur ok mais pas intérieur. Dans ce cas là effectivement il faut changer les 4. Sinon effectivement vous ne pouvez changer que les 2 avants.


    Par contre, votre garagiste peu refuser de vous changer les pneus s'il préconise de vous changer les 4, car sa responsabilité peu être mise en cause en cas d'accident.

  • Ne pas ecouter votre ggaragiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils