Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 20 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour Laura789, pour l'huile moteur vous pouvez le mettre vous-même. Pensez à prendre une qualité d'huile pas trop basse

  • Bonjour, pas de problème pour faire un rajout d'huile , prendre de l'huile pour véhicule essence exemple : MOTUL - SYNERGIE ECO C2 5W-30 ( bien vérifier le niveau régulièrement pendant le remplissage). Bonne journée


  • Allez au garage le plus proche

  • Bonjour oui je pense que vous pouvez mettre vous même l'huile sinon rendez vous chez norauto ou speedy pour qu il vous conseille

  • Bonjour, je vous conseille de contrôler le plus rapidement possible votre niveau d'huile par le biais de t la jauge sous le capot moteur tirette jaune sur le moteur de rajouter de l'huile immédiatement. Si le voyant est allumé, quand vous démarrez le moteur, il n'est pas prudent de rouler même quelques kilomètres Risque important, vous pouvez trouver de l'huile compatible supermarché ou station-service .

    bon courage

  • Vous pouvez faire vous même (achat dans une station ou chez Norauto, etc). Vérifier le niveau de la jauge à huile avant (moteur froid, à plat). En complétant, ne pas trop en mettre (ne doit pas dépasser la ligne supérieure de la jauge .

  • Bonjour,oui vous pouvez mais assurez vous que ce soit la bonne huile quand meme

  • Vous êtes chez Kia , allez chez votre concessionnaire et expliquez lui ce qui se passe . Vous êtes garantie 7 ans . Si c'est juste un manque d'huile ils le comblerons mais cela peut être plus grave et ils vérifieront .

  • Bonjour, vous pouvez rajouter vous même de l'huile moteur. Pensez à prendre le bon type d'huile, de le faire a plat et quand le moteur est froid :)

    bonne journée

  • mettez de l huile ou allez votre un mécanicien proche de chez vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils