alfonico
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
La réponse qui suit est valable uniquement pour la Picanto 1.0 d'avant 2011, celle avec moteur Epsilon identique à celui monté sur la Hyundai Atos.
La question est pertinente vu que la notice en Français indique un remplacement vers 135000 km ce qui est nettement plus que les préconisations pour d'autres véhicules (en général 90000 km). Et d'autant plus que sur le même tableau d'entretient, à côté de 135000 km il est mentionné 90000 miles (= 135000 km). On est en droit de se demander s'il n'y a pas eu une erreur de traduction et de conversion lors du passage de la notice Coréenne aux notices francophones.
J'ai la chance d'avoir aussi une Hyundai Getz avec moteur Epsilon 1.1. J'y ai fait changé la courroie à 100 000 km (au lieu des 90 000 km préconisés par Hyundai). L'ancienne courroie est comme neuve !.
J'en déduit donc (les 2 moteurs Epsilon 1.0 et 1.1 son très similaires, et la Picanto d'avant 2011 est basée sur la Getz) que la préconisation Kia, bien qu'elle semble hors norme, est la bonne.
Je n'ai pas l'intention de changer la courroie avant 135 000 km (moins les garagistes mettent les mains dans nos voitures, et mieux elles se portent !)
Cordialement