Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de la batterier

Bonjour Je dispose d'une Kia Picanto d'avril 2014, qui a donc environ 4 ans et demi, bien que la batterie ne me pose pour l'instant aucun souci, ne croyez-vous pas que je devrais la changer maintenant préventivement pour éviter de me trouver bloqué un jour au fin fond de ma campagne à minuit ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question durée de la batterier

  • surtout sur les voitures "modernes"
  • Honnêtement je pense que c'est de moins en moins le cas, et que la défaillance peut être soudaine et inopinée
  • Et inversement d'après ce que j'ai compris et pu observer chez des amis, il n'y a maintenant plus guère de signes avant-coureurs perceptibles par l'utilisateur de la faiblesse de la batterie.
  • D'après le garagiste on dispose maintenant de moyens techniques de tester la fiabilité de la batterie, comme je l'ai mentionné plus haut. Avez-vous entendu parler de cette histoire ?
  • Ben si tout de même, je vis seul je n'ai guère de famille ou de proches dans le coin et je vais parfois assez loin de chez moi en pleine cambrousse, et je n'ai pas du tout envie de me retrouver à minuit dans un village perdu à constater que je ne peux pas démarrer... Il semble du reste que les batteries actuelles ne donnent guère de signes avant-coureurs d'une défaillance, j'ai pu vois ça sur un véhicule d'ami où la batterie marchait parfaitement et un beau jour plus rien... Par ailleurs mon garagiste, en qui j'ai plutôt confiance a fait un test et me recommande de changer, après trouvé une "puissance" je crois de 36% seulement... J'ai donc plutôt tendance à prendre les devants par précaution...
  • Mon garagiste vient de faire un diagnostic et trouve une puissance (?) de 36%, il conseille de la remplacer...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils