Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau de pluie dans le bas de caisse

Bonjour J'ai acheté une Picanto d'occasion année 2009 la carosserie est en parfait etat , mais j'ai eu des infiltrations d'eau au bas de caisse ( surtout du côté gauche) aprés chaque pluie . Je trouve de grandes quantités à chaque ouverture des bouchons en plastique servant de vidange pour ces côtés . Ma question est d'où s'est infiltrée cette eau et comment y remedier . Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Eau de pluie dans le bas de caisse

  • Rakaoli, bonjour Merci de nous tenir au courant pour la suite de la saga. Ca servira à la prochaine victime du problème. Bon courage ! Cordialement
  • Merci a vous, je n'ai pas eu le problème mais les différentes informations m'ont permis de pouvoir vérifier, bonne chance cordialement.
  • Bonjour , Je parle effectivement des longerons lateraux ( equipés de bouchons en plastique pour un eventuel drainage ) ; la question qui se pose d'elle même : pourquoi le constructeur a prevu ces points de drainage ? . J'ai verifié comme vous dites les protections interieures des garde boues : elles sont intactes. Un tolier m'a suggeré de verifier toute les " goutières" descendant du toit , portes , phares ..etc.., probablement l'une d'elles est obstruée permettant à l'eau de prendre d'autres chemins . Je ferais ça bientôt et je vous ferais part du résultat. Je vous remercie tous pour vos contributions
  • J'ai effectivement moi aussi plusieurs bouchons plastique sous le bas de caisse et plastique tenant par des vis au niveau du passage de roue cote caisse de la voiture...j'espère qu e vous trouverez la réponse a votre infiltration d'aeu cordialement
  • Bonjour J'ai trouvé des bouchons sous les longerons latéraux de bas de caisse. Il y en a plusieurs. Je ne vois pas comment l'eau peu rentrer là dedans en venant du haut (portières) Peut être à partir des gardes boue ? Si c'est bien d'eau dans les longerons dont on parle, voir si les protections plastique de l'intérieur des gardes boues ne sont pas fêlées ou absentes, ce qui expliquerait peut-être le problème par temps de pluie. Cordialement
  • ou sinon, les bouchons en question ne sont ils pas censés permettre l'évacuation de l'eau, seraient ils bouchés ou montés à l'envers ?
  • c'est vrai qu'une photo ou une explication plus précise du lieu du souci aiderait à comprendre. Di c'est le bas des portières à l'intérieur, ça peut être un défaut d'étanchéité des portières au niveau des hauts parleurs.
  • Bonjour je suppose que vous parlez du bas de caisse et non du bas des portières. Pouvez vous indiquer où se trouvent les bouchons (vers l'avant ou l'arrière de la caisse) ? J'y jetterai un coup d'oeuil pour essayer de comprendre d'où peut venir l'infiltration. Cordialement
  • bonjour chercher une tolier le plus proche merci
  • Désolée mais j'ai rien constaté sur la mienne, mais j'ai pas vue non plus de bouchons de vidange...j'espère qu'un utilisateur pourra vous aider, et je manquerai pas de lire la réponse. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils