Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

elle consomme beaucoup

bonjour, j'ai achete une kia picanto 1l 69 cv style 4 portes,je trouve quelle consomme beaucoup,et que la puissance n'est pas la! peu etre faut il que j'attende que le rodage soit fait! j'attend vos conseil pour ameliorer ma conduite et d'avoir une bonne voiture merci a tous ps

Consulter les 4 réponses à la question elle consomme beaucoup

  • Pour la conso, le rodage joue effectivement, mais c'est assez long: la notre a dépassé les 7000km et la conso commence juste à descendre: on est passé de près de 8l en conso urbaine 100% des débuts à maintenant environ 7l sur le même type de parcours. Par contre sur route la conso a toujours été correcte (en gros vers 6l/100). Niveau puissance, c'est un 69ch donc ce ne sera pas un foudre de guerre, mais franchement à part quand il faut doubler en côte, pour le reste elle est tout à fait correcte depuis le début.
  • Bonjour, Nous avons acheté pour mon épouse une picanto 1 l 3 portes pour ses trajets domicile travail comportant de la ville et de la route. Vous n'aurez jamais de puissance avec ce type de moteur et c'est vrai que pour un 3 cylindres, elle consomme beaucoup. Si je regarde l'ordinateur de bord, il annonce une consommation de 5,5 l mais cet ordinateur de bord n'est pas fiable du tout, notamment lorsque vous faites le plein ! Si c'était à refaire, nous n'aurions pas fait ce choix !
  • Le mienne est de 2010 donc le vieux modèle entre 4l8 et 5l3 suivant mon style de conduite mais ce n'ai pas un foudre de guerre donc conduite cool, et passage de rapport rapide, cordialement
  • Il m'a fallu à peu près 5000 km pour sentir une meilleure nervosité de ma Kia 4 cylindres. La consommation a un peu faibli, mais ne faisant que des petits trajets, je consomme aisément 7 l/100

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils