Propriétaire vérifié
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Bonjour Christian. J'ai acheté une Picanto en 2018 et l'ai immédiatement convertie à l'éthanol par modification de la cartographie (attention, il faut pour cela choisir une entreprise sérieuse qui a pignon sur rue. Personnellement j'avais choisi G-TECH et ça m'avait couté 500 €). J'en ai été très satisfait. En faisant ainsi on bénéficie de toutes les subtilités de la cartographie du constructeur. Certes la solution n'est pas homologuée, mais de toute manière lorsqu'on effectue ce genre de modification on prend un risque, y compris avec le boîtier homologué (minime à mon avis tant qu'on ne dépasse pas 150.000 km).
La consommation augmente de 25 e en été et de 20 e en hiver (parce que le carburant ne dispose que de 65 d d'éthanol pour éviter les démarrages difficiles à basse température). En effet, quand il fait très froid (en dessous de -5°C), il se peut que le moteur ne démarre qu'au deuxième coup, mais c'est vraiment anecdodique. C'est la 3ème voiture que je convertis à l'E85. Étant retraité, j'ai désormais une C3 convertie à l'E85 dont je me sers exclusivement pour voyager (2000 km/an, conso 7,5 €/100 km) et une SPRING électrique que je recharge à la maison et dont je mes sers quotidiennement (12000 km/an, conso 3 €/100 km). Cordialement.