Bonjour
Courroie de distribution:
La Picanto d'avant 2011 est équipée des moteurs Hyundai Epsilon, en 1.0 et 1.1 litres de cylindrée.
Le moteur de 1.1 l équipe également la Hyundai Getz.
Le moteur 1.0 l équipe également la Hyundai Atos.
Sur les notices de la Getz 1.1 l et de l'Atos 1.0 l, le tableau d'entretien mentionne un remplacement de la courroie à 90000 km ou 6 ans.
Vu les conséquences d'une rupture de courroie, il est peut être plus prudent d'appliquer les préconisations de Hyundai.
Je soupçonne par ailleurs une possible erreur sur la notice Kia, car ils mentionnent aussi 90000 miles: se sont ils mélangés les kilomètres et les miles ?
Problèmes possibles (mais apparement rares) cités sur les forums en anglais:
Maitre Cylindre de frein (je n'ai trouvé qu'une seule mention du problème sur Internet)
Poulie d'entrainement du villebrequin (serait très rare sur les moteurs 1.0 l ?): vous trouverez beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet.
Ces défauts ne sont malheureusement apparemment pas prévisibles: vous saurez qu'il y a problème lorsque les symptômes se manifesteront.
Statistiquement, la Picanto est considérée comme très fiable sur les forums.
Défaut connu qui existe également sur la mienne:
Le cable d'accélérateur coulisse mal, ce qui rend un peu désagréable la circulation dans les embouteillages. Rien de grave, on s'y fait rapidement.
Pour ma part, je suis pour le moment très content de la Picanto (1.0 l de 2009, environ 30000 km sans soucis).
Cordialement