Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kia picanto 2015 Consommation huile

Bonjour,

Voilà, j'utilise beaucoup ma kia picanto de 2015...

Elle a 150000 km, je l'ai envoyé pas mal de fois sur autoroute, elle est pas souvent en ville.

Jusqu'à présent je remettais souvent de l'huile, mais ces 2 dernières années le problème s'amplifie.

Est-ce que c'est vraiment le problème des kia picanto ?

Êtes-vous nombreux à avoir ce problème ?

Merci beaucoup

Consulter les 25 réponses à la question Kia picanto 2015 Consommation huile

• Bonjour,

C'est quel type de moteur? Type de carburant ?

On a une picanto de 2012 , essence , 1.0 69ch avec 140000 km au compteur. Aucun problème de huile à signaler.

Cordialement

• @allan59400 Non mais la Picanto n'est pas connue pour ce problème

• @LALI15346245 Bonjour,

Oui c'est celle-ci de 2015 du coup ??

• Bonjour ,

Nous concernant nous en sommes à notre deuxième kia picanto et nous n'avons jamais eu de problèmes de ce genre sur ce type de véhicules

desile

bon courage pour la suite

• Bonsoir, je ne suis pas mécanicien mais je sais qu'après environ 100 000km,il faut vérifier le niveau d'huile assez souvent et qu'on est obligé de remettre de l'huile, ce qui est normal et lié à l'usure de certaines pièces du moteur.

• Picanto de 2022, 35k de kilomètres. Aucun soucis non plus

• Aucune consommation excessive d, huile sur ma kia Picanto de 2011.je ne remets jamais d, huile entre les vidanges.Cordialement.

• Bonjour, la mienne est de 2008, essence, 180 000 kms et je n'ai pas ce problème. Elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement par contre. Mais vu son âge, je pense que c'est normal d'avoir ce genre de problème. Voilà j'espère vous avoir été utile par ma réponse. Bonne année et bonne fin de journée

• Bonjour , ca fait un peu plus de 2 ans que j ai une kia picanto et je n ai pas rencontré se problème ????,elle a 97500 km .

Cordialement

• Bonjour,

Ma KIA Picanto est de 2014 et je n'ai pas ce problème, mais elle a beaucoup moins de kms environ 25000.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai une Kia PICANTO GT line automatique de 2024, apparement je n'ai pas de souci d'huile, la mienne est récente, il faut que vous fassiez faire un diagnostic moteur.

• Bonjour

Je n'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile entre 2 revisions..mais il est vrai que mon véhicule KIA PICANTO quoique ancienne, a très peu de km au compteur.

Cdlt. M. C.

• Bonjour je n' ai pas ce problème là sur ma kia Picanto,par contre j avais ce problème là sur ma DS3 aussitôt la vidange faite aussitôt le voyant huile s allumé Resultat je les vendue car trop de problème

• Bonjour

J'utilise principalement ma Kia Picanto en ville et n'ai pas ce genre de problème. Désolée de ne pouvoir vous apporter mon aide

• Bonjour, je n'ai plus ma picanto mais je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne qui datait de 2012 et elle est toujours impeccable d'après les nouveaux propriétaires

• La mienne consomme aussi un peu d'huile, surtout en été.je met de l'huile un peu plus épaisse.15 w 40

• Je n'ai pas ce type de problème sur ma KIA Picanto essence

• Bonjour

Je confirme que la consommation d'huile est atypique. Je viens de changer les tendeurs de chaîne de distribution du fait d'une pression d'huile trop basse car on ne la contrôlait pas entre deux révisions. Maintenant on le fait tous les mois.

La mienne n'a pas atteint les 100 000 kms...

• Je précise que j'en prends soin, elle était encore sous garanti pendant 3 ans. Aujourd'hui la voiture à 10 ans, donc plus garantie depuis 3 ans. Vidange faites régulièrement.

Et je vis également sur Belfort, et je fais souvent des routes en pentes, genre les Vosges, enfin elle me sert beaucoup et fait principalement des grands trajets.

• Bonjour,

Pas de problème d'huile de mon côté

Picanto de 2013, 70000 km

• Bonjour

La mienne est de 2009 et je n'ai pas ce problème

Cordialement

• Bonjour. J'en suis déjà à ma deuxième Picanto et je n'ai jamais non plus rencontré ce problème. Bon courage à vous !

• Bjr Monsieur,

Ma kia picanto de 2016 qui a que 67000km ne consomme pas d' huile je touche du bois je pense que c est pas normal que votre picanto perde de l' huile allez voir un garagiste. Bon courage a vous.

• Bonjour,

Moi je ne fait pas souvent d'autoroute, plutôt surtout des petits trajets de campagne mais je n'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile. Elle est également de 2015 mais n'a que 100000km.

• Bonjour,

Ma Kia Picanto (modèle plus ancien) perdait très peu d'huile. C'etait l'un des retours positifs de mon garagiste. Mais il me semble comprendre que c'est quelque chose de normal de perdre de l'huile quand un moteur est plus ancien.

Cordialement,

• Bonjour,

Ma Kia Picanto est un peu plus récente (2018 ou 2019) et j'ai 60 000 km. Je l'utilise principalement en ville avec des tronçons d'autoroute de 10-15min.

Je n'ai pas eu de problème d'huile pour le moment.

Bon courage à vous

• Bonjour Allan,

J'ai une Kia Picanto de 2021 et celle-ci avait une fuite d'huile (vue par kia pendant la révision). Ils me l'ont rebouchée mais elle persistait, ils m'ont changé la pièce, cela fuyais quand même et j'y suis retournée une 105eme fois et ils me l'ont bien bien rebouchée. Je te conseille d'aller voir directement au garage si tu n'as pas une fuite.

Belle journée

• @JULI55123543 Bon bah voilà. Merci. Moi j ai une fuite au réservoir d'eau. (Pare-brise) c'est moins embètant. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.