Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kia picanto d'occasion année 2009.

Bonjour. Est-ce un bon investissement? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question kia picanto d'occasion année 2009.

  • bonjour, pour ma part cela va bientôt faire 2 ans que j'ai acheté une picanto, je suis passé d'un scénic à une picanto, la différence est de taille mais je ne regrette toujours pas mon choix à ce jour ! c'est plutôt une citadine mais effectivement elle se comporte bien sur autoroute. Je me suis émue de la garantie de 7 ans et l'obligation d'aller chez un concessionnaire pour l'entretien mais Kia a répondu à mon mail donc bonne note sur le service après vente
  • j ai achete un picanto en 2010 j ai pas eu de probleme jus qua nos jours je suis satisfait
  • oui moi j'ai acheté d'occasion une kia picanto de l'année 2010 et j'en suis super contente
  • J'ai une Kia Picanto 1.0 (le petit moteur essence) version de base (minimum d'électronique, pas de climat, pas de fermeture centralisée, pas de lève glace électrique). Achetée neuve en 2009. Elle a environ 16000 km. Aucun problème. Très pratique (espace intérieur grand pour sa petite taille, coffre très grand pour la taille de la voiture une fois la banquette rabattue). Petit rayon de braquage la rendant très pratique en ville. Malgré son petit moteur, pas ridicule sur autoroute. Consommation très raisonnable si on conduit souplement (ma consommation moyenne est inférieure à 5.5 l/100, avec routes de petite montagne, un peu de ville et d'autoroute). Premier contrôle technique vierge. Tenue de route (parfaite sur route sinueuse de montagne) et freinage satisfaisant. Cette voiture est considérée comme fiable (voir forums anglais et allemands). Pour ma part zéro ennuis à ce jour. Quelque défauts (mineurs pour moi): La commande d'accélérateur manque de précision, ce qui est parfois pénible en ville. Elle est nettement plus bruyante que mon ancienne Hyundai Getz. Les pneux de première monte (Hankook) s'usent assez vite: à remplacer à 16000 km à l'avant). Attention si vous mesurez plus de 1.80 m avec de longues jambes: vous serez un peu serré à la place du conducteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils