Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kia

Bonjour, des retours sur la marque Kia ? Est-elle fiable ? Merci à tous.

Consulter les 19 réponses à la question Kia

  • J'ai une picanto de 2012 et elle est formidable, je ne peux pas vous dire tous ce que je lui fait subir

    chargé à bloc et dans toutes les condition, elle est extraordinaire ????

  • Bonjour,

    Propriétaire d'une Picanto de 2010 et d'une Venga de 2012, je vous confirme que la marque Kia est fiable. Vous pouvez investir en toute quiétude.

  • Bonjour, personnnellement j'en ai 2 (rio rt picanto) et j'en suis satisfaite. Les pièces ne sont pas difficile a avoir en concession, les révisions ont un coût équivalent a Renault par exemple. Rien à redire pour le moment (rio= 2 ans/picanto= 6 mois)

  • Bonjour, j'aime cette petit voiture, fluide dans sa conduite, bonne tenue de route. Gros bémol, les pièces à la réparation jamais disponible, il faut commander.

  • Fiabilité au dessus de tout soupçon : nous avons eu une Picanto pendant 9 ans et nous avons une ceed depuis 5 ans (les 2 achetees neuves). Ce sont des voitures bien équipées et plutôt bien finies. Le point négatif à mon gout sont les motorisations un peu poussives et assez gourmandes.

  • Bonjour, ça va faire 2 ans que j'ai acheté une picanto essence et franchement je ne regrette pas. Très bonne voiture, fiable et pas (ou peu) d'entretien. A ce jour, elle a 7 ans et n'a eu aucun gros frais..... la seule chose à faire c'est la vidange 1 fois par an (car je ne roule pas beaucoup)..... kia: je recommande!!!!

  • Je l'ai depuis 8ans sans problème. Elle fait un peu boîte à savon si on sort d'une grosse berline'

    mais le gros avantage c'est qu'il y a peu d'électronique donc revision pas chere et bonne tenue de route ??

  • Depuis 2ans contente, coffre un peu petit impossibilite de pousser lla banquette arriere pour agrandir le coffre

  • Bonjour , nous avons deux Kia , une Venga 1.6 CRDI qui a maintenant 7 ans et 125000 km et une petite Picanto essence (la 85 cv) qui a 40000 km , nous en sommes enchantés .

    Aucun problème jusqu'à maintenant sauf des broutilles (vitre électrique qui remontait mal et un contacteur "commodo" défaillant, tout cela a été pris par la garantie).

    Habitant à la campagne, les garages étant loin, je fais attention à garder nos voitures fiables pour cela nous respectons scrupuleusement les visites périodiques. Comme pour toutes les marques un élément important est d'avoir un "bon" concessionnaire et nous avons de la chance avec celui de Salon. Ce qui me gène le plus c'est cette saleté de vanne EGR (qui est un non sens mécanique et qui encrasse le moteur ) comme je roule moins (retraite)

    et que le couple max est à 1750 tr/mn je suis tout le temps en dessous de 2000 tr/mn or cette foutue vanne s'ouvre à 2500 tr/mn , quand je sens venir des cliquetis en reprise à bas régime

    je fais attention de rouler quelques km entre 2500 et 3000 tr/mn sur les intermédiaires pour la décrasser, je n'aime pas trop faire "ronfler" un diesel mais bon le régime max est à 4500 tr/mn...

    et ça marche . Ce sont des voitures agréables à conduire et qui ne nous causent pas de soucis .

    En espérant vous avoir aidé

    Salutations

  • Très fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils