Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kia

Bonjour, des retours sur la marque Kia ? Est-elle fiable ? Merci à tous.

Consulter les 19 réponses à la question Kia

• J'ai une picanto de 2012 et elle est formidable, je ne peux pas vous dire tous ce que je lui fait subir

chargé à bloc et dans toutes les condition, elle est extraordinaire ????

• Bonjour,

Propriétaire d'une Picanto de 2010 et d'une Venga de 2012, je vous confirme que la marque Kia est fiable. Vous pouvez investir en toute quiétude.

• Bonjour, personnnellement j'en ai 2 (rio rt picanto) et j'en suis satisfaite. Les pièces ne sont pas difficile a avoir en concession, les révisions ont un coût équivalent a Renault par exemple. Rien à redire pour le moment (rio= 2 ans/picanto= 6 mois)

• Bonjour, j'aime cette petit voiture, fluide dans sa conduite, bonne tenue de route. Gros bémol, les pièces à la réparation jamais disponible, il faut commander.

• Fiabilité au dessus de tout soupçon : nous avons eu une Picanto pendant 9 ans et nous avons une ceed depuis 5 ans (les 2 achetees neuves). Ce sont des voitures bien équipées et plutôt bien finies. Le point négatif à mon gout sont les motorisations un peu poussives et assez gourmandes.

• Bonjour, ça va faire 2 ans que j'ai acheté une picanto essence et franchement je ne regrette pas. Très bonne voiture, fiable et pas (ou peu) d'entretien. A ce jour, elle a 7 ans et n'a eu aucun gros frais..... la seule chose à faire c'est la vidange 1 fois par an (car je ne roule pas beaucoup)..... kia: je recommande!!!!

• Je l'ai depuis 8ans sans problème. Elle fait un peu boîte à savon si on sort d'une grosse berline'

mais le gros avantage c'est qu'il y a peu d'électronique donc revision pas chere et bonne tenue de route ??

• Depuis 2ans contente, coffre un peu petit impossibilite de pousser lla banquette arriere pour agrandir le coffre

• Bonjour , nous avons deux Kia , une Venga 1.6 CRDI qui a maintenant 7 ans et 125000 km et une petite Picanto essence (la 85 cv) qui a 40000 km , nous en sommes enchantés .

Aucun problème jusqu'à maintenant sauf des broutilles (vitre électrique qui remontait mal et un contacteur "commodo" défaillant, tout cela a été pris par la garantie).

Habitant à la campagne, les garages étant loin, je fais attention à garder nos voitures fiables pour cela nous respectons scrupuleusement les visites périodiques. Comme pour toutes les marques un élément important est d'avoir un "bon" concessionnaire et nous avons de la chance avec celui de Salon. Ce qui me gène le plus c'est cette saleté de vanne EGR (qui est un non sens mécanique et qui encrasse le moteur ) comme je roule moins (retraite)

et que le couple max est à 1750 tr/mn je suis tout le temps en dessous de 2000 tr/mn or cette foutue vanne s'ouvre à 2500 tr/mn , quand je sens venir des cliquetis en reprise à bas régime

je fais attention de rouler quelques km entre 2500 et 3000 tr/mn sur les intermédiaires pour la décrasser, je n'aime pas trop faire "ronfler" un diesel mais bon le régime max est à 4500 tr/mn...

et ça marche . Ce sont des voitures agréables à conduire et qui ne nous causent pas de soucis .

En espérant vous avoir aidé

Salutations

• Très fiable

• j'ai ma KIA depuis 7 ans,,en premiére main,,j'amais aucun problémes,révision tous les ans,comme toute les voitures,une voiture trés fiable,économique,nerveuse,je recommande vivement

• marque tres correct attention au sav

• pas une seule panne sur ma picanto en 5 ans et demi

• Bonjour,j'ai ma kia picanto depuis 7 ans, et j'en suis ravie,aucun problèmes mécanique,révision régulière,elle est nerveuse,économique,je me gare facilement,les créneaux impec,voiture idéale pour la ville

• Bonjour j'ai une picanto récente C'est une très bonne citadine qui passe partout . Je n'ai aucun soucis avec et elle a 7 ans passée.

Sur autouroute pour de l'occasionnelle oui car elle est très légère.

Attention elle est petite donc si couple avec enfant et poussette c'est à étudier. Pareil pour partir en vacances à deux ok pour les valises mais sur la banquette arrière.

le coffre peut contenir 3 grand sac cabas .

Mais moi j'en suis super contente, et mon mari me la vole des qu'il le peut lol .

cdlt

Andrea

• Oui très fiable je suis très contente de ma KIA

• bonjour , pour ma part je pense que oui , je connais quelques personnes qui ont des kia et idem

fiable et en plus garantie 7 ans se qui est un plus si la personne change de voiture assez souvent

• Oh que oui pris la picanto active très maniable et puch quand il faut ça fait un an rien a dire et pour la ville idéale et sur route nickel consommation correcte et avec la garantie 7 ans c'est un plus... n'hésitez pas concessionnaire à Champigny-sur-Marne très bien

• Bonjour, personnellement j'ai une kia picanto depuis 7 ans et une kia Rio depuis quelques mois et j'en suis très contente, marqué fiable, pas de réel problème, ne coute pas trop cher au niveau entretien .. et garantie 7 ans qui est un plus. Je recommande cette marque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.