Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, dans quelle condition doit t-on vérifier le niveau de liquide de refroidissement ? Merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour Maureen,

    La vérification se fait à froid toujours. Il y a marqué sur le bocal plastique du liquide mon pour mini et max pour maxi. Il faut être entre les deux ou au niveau max pas plus. Faire le complément avec du liquide de même couleur. Chez kia c est vert, jaune chez Citroën, rose chez vw etc

    ..pensez à vidanger complètement si le liquide n est pas transparent. Bonne continuation.

  • Maureen, il faut regarder entre les deux niveaux il faut que le liquide ne soit pas en dessous du deuxième trait le moins souvent le liquide est entre les deux traits.

    et lorsque votre véhicule est froid car si elle a roulé le niveau est plus élevé.

    Si le niveau est bas il faut rajouter du liquide de refroidissement. :)

  • Bonjour,vous avez juste a verifier si votre niveau est bon comme le niveau d,huile.Si niveau bien rien a faire ,par contre il doit y avoir une preconisation constructeur,pour purge et changement du liquide.

    cordialement

  • Bonjour Maureen


    Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères F (Full/Plein) et L (Low/Faible) situées sur le côté du réservoir du liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid.


    En ce qui me concerne, j'effectue annuellement une vidange et contrôle complet du véhicule afin d'éviter d'éventuels désagréments.


    J'espère vous avoir aider


    Bien cordialement


    Anne Laure


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils