Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonjour,


    Je conseille vivement la LOA, plutôt que LLD. D'abord par la souplesse du contrat de location. C'est le concessionnaire qui vous loue la voiture qui, à la fin du contrat vous la reprendra pour basculer, pourquoi pas, sur un nouveau véhicule. L'état standard du véhicule au bout de X années de contrat est accepté (rayures, portières etc). Tant que le véhicule n'est pas d'équerre !

    En fin de contrat pour la LLD, c'est un expert mandaté par le constructeur du véhicule, qui va en faire le tour et facturer le moindre défaut... Il ne rate rien !


    Rapprochez-vous d'un vendeur de la marque qui vous intéresse, pour voir les différences exactes entre LLD et LOA. Personnellement je vous déconseille la LLD. ??

  • Bonjour,

    Personnellement, la LLD ou LOA ne sont pas des moyens financiers assez arrangeant.

    De plus, la LOA (Location avec Option d'Achat) revient plus cher si vous décidez à la fin de la location d'acheter le véhicule., que si vous achetiez le véhicule neuf.

    Tout dépend également de votre budget, mais personnellement pour le prix d'une Picanto je vous conseille plutôt d'acheter.

    Attention à la crémaillère Avant qui est fragile sinon voiture super fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils