Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle batterie, mais ne démarre plus. Pas de manuel

Bonsoir Existe-t-il un manuel pour Picanto 1.1 Diesel, année 2009 ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Nouvelle batterie, mais ne démarre plus. Pas de manuel

  • J'ai trouvé le manuel, sur ce site; Merci. Par contre, verdict; c'est le démarreur!
  • Bonsoir Melissa17, j'ai eu la première version de la kia picanto, j'étais quasiment le premier de mon département a voir ce type de véhicule dont la marque était peu connu.J'en suis plus que satisfait. J'ai eu ma voiture en 2004 et j'ai changé ma batterie en juin 2012. Exceptionnelle car en faite, le vendeur m'a expliqué que sur les nouvelles batteries, se trouvait une sécurité qui fait que si elle est usée, elle ne peut plus être utilisé vrai ou intox ? effectivement, la nouvelle batterie a comme une pastille si ma mémoire est bonne qui indique sont état. A vous de vérifier. cependant une batterie de 3 ans c'est peu, peut il y a peu être un autre défaut. n'oubliez pas que votre voiture est garantie constructeur, alors peut être voir de ce coté la, si ce n'est pas la batterie, cela vient d’ailleurs. Vérifier votre tension aux bornes qui doit être entre 12 et souvent proche de 13 volts votre avec un multimètre (en position continue et pas alternatif). Si il y a pas de tension, cela peut provenir soit de la batterie, ou bien de l’alternateur qui sert à produire de l’électricité. Il se peut aussi qu'il y'ai un court circuit dans les faisceaux faisant décharger la batterie. J’espère avoir été précis, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions cordialement seb
  • Bonjour, j'ai le manuel mais comme je vis au Portugal il est en Portugais. A tout hazard avez vous branché les bonnes bornes + et -? N'oubliez pas d'appuyer à fond sur l'embrayage avant de démarrer. Cordialement Olivier
  • faîtes marcher la garantie constructeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils