Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement. En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air. Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ... Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle

  • Bjr, il faut changer le filtre à habitacle très facile à faire


  • Tout dépend si vous savez le faire moi préfère donner à un garagiste

  • Bonjour, Lors de bouchons, je coupe le recyclage d'air extérieur afin de ne pas être incommodé. Il se remet de façon automatique au bout d'un moment ou je le remets en cas de condensation. Cdt

  • C est très facile de changer le filtre à air voir les tutos

  • Bonjour pour ma part je ne l ai jamais changer moi même mais je pense que cela doit être faisable il est souvent facile d accès tout dépend de quand avez vous changer le votre et l'odeur vient peut être des autres voitures il faut aussi le commander sur internet et la pose ne

    Prend que deux minutes pour deviser

    La protection

    Slts




  • Je ne pense pas que c'est du au filtre à air

    Voir raccord pot d'échappement au moteur (boulon desserrer ou partie)

    Cà peut être causée par une fuite au niveau du système d'échappement, un joint défectueux, une fissure dans le collecteur d'échappement ou encore un trou dans le tuyau d'échappement.

    • @BERN55631526 Ce peu être aussi une fuite d'huile au niveau joint de culasse qui fuit sur le collecteur d'échappement mais ce n'est pas tout à fait la même odeur ((c'est plutôt une odeur chaud))

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils