Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

picanto ou i10

Bonjour La picanto est-elle meilleure que la i10? Merci

Consulter les 7 réponses à la question picanto ou i10

  • S'il y a lieu de comparer la picanto est plus proche de l'atos
  • Il me semble que le moteur, le chassis, la suspension, et quelques détails de l'habitable sont les memes sur les deux voiture. Comme chez peugeot et citroen. J'ai une Picanto automatique, depuis presque 2 ans, je suis très satisfait, sauf ces points: -Consommation urbaine: 8-9L/100 -Réservoir de 35L (je fait le plain une 2 fois par semaine) -Suspensions moyennes, surtout avec des jantes 15" Sinon, à mon gout, la Picanto est bien mieux: Feux à LED avant et arrière, à l'intérieur aussi; loupe sur les phares avants (j'ai mis du xenon, et ça déchire) acceleration 0-60Kmh, personne me battra aux feux ;)
  • j'ai essayer les 2 et je te die que kia meilleur que i10
  • Bonjour Il y a deux Picanto, assez différentes, la nouvelle étant produite depuis 2011. Il faut également tenir en compte la motorisation. La Picanto ancienne avait 3 motorisations, 1.0 l, 1.1 l et diesel. Lorsque j'avais acheté ma Picanto en 2009, je voulais un modèle de base. Je l'avais choisi en préférence à la I10 pour les raisons suivantes: - Sur les modèles de base, banquette 2/3 sur la Picanto, pas sur la I10. - Sur les modèles de base, coffre banquette repliée plus pratique sur la Picanto. - Sur les modèles de base, prix inférieur de 1000 € sur la Picanto (à cause du moteur 1.0 l de la Picanto, non proposé en France sur la I10). - I10 fabriquée en Inde. Picanto en Corée. - En 2009 moins de recul sur la fiabilité à long terme de la I10. Par conte la I10 avait un meilleur résultat au crash test. Pour un achat d'occasion, il faudra tenir compte de la fiabilité. Je ne connais pas celle de la I10 (voir forums de diverses nationalités pour se faire une idée). La Picanto d'avant 2011 est globalement très fiable mais il y a des brebis galeuses. Ceci concerne le vilebrequin. Il y a de très nombreux forums sur ce sujet. Il en ressort que le problème affecte les moteurs essence, principalement le 1.1 l, et les modèles les plus anciens de Picanto. S'il s'agit d'une voiture neuve, la nouvelle Picanto est aussi fabriquée en Corée. Les garanties Hyundai et Kia sont différentes: il faut comparer les conditions, et les implications de coût sur le long terme (prix des révisions obligatoires). Il faudra comparer les aspects pratiques des 2 modèles, aspects qui varient en fonction de la version. Il y a moins de recul sur la nouvelle Picanto que sur la I10, donc moins d'informations sur la fiabilité sur le long terme. Une nouvelle version de la I10 est prévue pour cette année. Pour infos, voir entre autres sur Internet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyundai_i10http://fr.wikipedia.org/wiki/Kia_Picantohttp://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_i10http://en.wikipedia.org/wiki/Kia_Picanto
  • Bonsoir, Je n'ai pas essayé la i10, mais je vous assure être tres content de la Picanto.
  • ce sont deux voitures "cousines" qui partagent de nombreuses pièces, donc au niveau fiabilité il y a peu de différences. Niveau équipement la i10 me parait un peu plus "prémium" mais du coup est plus chère. Après pour le ressenti ou le "look" c'est une question de goût, moi je préfère la Kia. Mon conseil: essayez les deux. Enfin, quelques points en faveur de la kia: garantie 7 ans au lieu de 5 pour la hyundai, et le réseau Kia me semble un peu plus développé que le réseau Hyundai (en tous cas dans ma région)
  • la kia picanto restera toujours meilleur que la handai i10 c'est tres loin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils