Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe d'amorçage

Bonjour, J'ai du changer le filtre a gasoil de ma kia picanto sport de 2006, et depuis elle ne veut plus démarrer...il semblerait que je doive amorcer la pompe pour faire venir le mazout, mais malheureusement je n'ai aucune idée d'ou se trouve cette pompe...si quelqu'un a une info, elle est la bienvenue,merci :)

Consulter les 7 réponses à la question Pompe d'amorçage

  • Bravo, voilà un week-end qui se termine bien, cordialement
  • Bonsoir, Je suis finalement arrivé à bout de ce problème, merci encore à trasled, c'était bien ça!
  • il se trouve sur le filtre a gasoil soit un papillon ou une vis cle de 10 ou 8 selon modele mais avec une pompe électrique normalement pas besoin de purge voir si le filtre a gasoile est bien serrer
  • Bonjour, je reviens vers vous avec quelques nouvelles informations...et de nouvelles questions ^^ J'ai trouvé sur le forum la notice d'utilisation de ma voiture (que je n'avais pas eu lors de l'achat) et d'après ce que j'ai lu, c'est bien un problème de prise d'air comme l'a deviné trasled. Ils mettent dans le document, que lorsqu'on le change, il faut purger l'air de cette manière :1)Otez le bouchon de purge de l’air situé sur le filtre à carburant 2)Pompez jusqu’à ce que le carburant s’écoule de l’ouverture du bouchon. Je situe bien ou je vais devoir pompez après avoir oté le bouton de purge, mais par contre, je ne suis pas certaine de savoir ce qu'est le bouton de purge... Etant totalement sans connaissance en mécanique, j'ai peur de faire une bétise et de faire pire que mieux. Je voudrais savoir sic'est le bouchon de vidange ou si c'est un autre bouchon, et si oui, ou ce situe t il..D'après le manuel, ça semble simple mais me revoila une nouvelle fois bloquée.. Merci déjà a ceux qui m'ont répondu
  • la pompe est electrique et auto amorçante tu a surement une prise d'air a tu bien serrer le filtre
  • Moi j'ai une kia picanto essence 1.1 de 2007 ! la pompe a carburant des picanto se trouve a l'arriere pres du reservoir !
  • Bonsoir, Sur ma voiture c'est une essence mais pompe électrique (on entend le btuit) dans ce cas la il suffit de faire tourner la clé plusieurs fois sans démarrer pour remplir le filtre....mais un mécano averti aura certainement une meilleure façon de faire...bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils