Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, A quelle régularité faite vous la pression des pneus ? Je vous demande ca car j'ai l'impression de le faire vraiment souvent ( tous les 3 mois environ ). Merci

Consulter les 9 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour, le plus souvent possible l hiver car l été, ils se degonflent moins vite .l hiver les ralentisseurs aident à la degonfle car pneu très dur à froid et microfuite courante.

  • Vérifier la pression de ses pneus tout les 3 mois.. non ce n'est pas trop souvent ! Un pneu sous gonflé a une incidence sur la direction assistée.

  • Bonjour, je vérifie la pression des pneus tous les mois et avant chaque départ en famille.l' indicateur de pression au tableau de bord est assez précis et peut être pris en compte.

  • Pareil très régulièrement , tous les 2mois

  • oui tous les 3 mois environ

  • Bonjour, environ tout les 2 mois,mais logiquement il faut le verifier tout les mois la pression des pneus.

    Cordialement

  • Bonjour

    Pour ma part je le fais une fois par an mais je roule peu (5000 km par an)


  • bonjour oui nous le faisons tous les 3 mois avec un compresseur acheté pour une vingtaine d'euros. Ça dégonfle plus à l'arrière avec les trottoirs. (Entrée de parking)

  • En ce qui concer ne ma Kia, il y a un voyant qui s'allume sur le tableau de bord au cas où vos pneus sont sous gonflés. Donc je ne m'en préoccupe pas vraiment. De plus j'effectue une révision avec vidange tout les ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils