Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge climatisation

Bonjour, mon garagiste me conseille de faire une recharge de climatisation mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. C'est obligatoire ? Je peux le faire tout seul, ça m'éviterait de payer dans ces temps difficiles …

Consulter les 9 réponses à la question Recharge climatisation

  • Bonjour

    il s'agit de vérifier le gaz contenue dans le circuit de climatisation, c'est le même principe que pour un frigo. Impossible de le faire vous même. Testez votre climatisation en la mettant à fond et vérifier si du froid sort bien des aérations. Si c'est bien froid inutile de faire plus. Demandez sinon à votre garagiste de vérifier MAIS sans changer le fluide, juste éventuellement contrôle et recherche de fuite. Si votre voiture a moins de 7 ans faites plutôt appel à Kia par principe. Bonne soirée, Hervé

  • Bonjour,

    la recharge de la clim sert à recharger en gaz pour que votre clim fonctionne correctement. Ce n'est pas obligatoire mais essentiel pour le fonctionnement de cette dernière. Je ne pense pas que vous puissiez le faire vous même

  • Bonjour, j'ai eu 5 KIA dont 2 picanto, la garantie est de 7 ans je ne sais pas si vous avez dépassé la garantie ? Vous ne pouvez pas vous dépanner, il faut envoyer un gaz dans le circuits de la climatisation. Voir devis avec le garage KIA.bonne soirée.

  • Bonjour

    non malheureusement il vous faut aller au garage . Mais ce n est pas obligatoire

    ca permets de mettre la climatisation dans votre voiture confort personnel

    cordialement

  • Bonjour si vous n'avez plus d'air frais quand vous mettez la clim c'est qu'il n'y a plus de gaz par contre il faut le faire faire par un professionnel autre problème il faut vérifier si il n'y a pas de fuite joints défectueux ou échangeur percé

  • la recharge pour le fonctionnement de la climatisation, c'est rechanger le circuit en gaz et doit etre réalisé par un pro (Kia, feu Vert,.....) sinon le compresseur peut etre endommager

  • Bonjour

    Moi je la ferais faire chez un garagiste mais seulement si la climatisation ne fonctionne pas bien slts





  • Bjr

    Désolé j'ai vendu ma Picanto il y a un mois.

    Cdt

  • Bonjour

    Non se n'est pas obligatoire, mais malheureusement je ne crois pas que le faire seul soit possible.

    Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils