Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TELECOMMANDE

BONJOUR PILE HS IMPOSSIBILTE DE DEMARRER ! UN COMBLE ! MERCI DE VORE AIDE

Consulter les 6 réponses à la question TELECOMMANDE

  • Bonjour, l'anti démarrage fonctionne avec la clef, c'est-à-dire la clef est encodée est pour déverrouiller l'anti demarrage, il faut appuyer sur le bouton de côté est les 4 feux cligotent 2 fois pour le deverouillage est une fois longuement quand il y a activation. Si il y a plus de pile, il y a aucun moyen à ma connaissance de le désactiver car ca m'est deja arrivé. Quand je fais de longue distance , je prend mon double avec moi. Cordialement seb
  • Sur la plupart des modèles, la pile n'est pas indispensable pour démarrer la voiture sauf démarrage sans clé. dans tous les cas, le mode d'emploi pour changer la pile doit être dans le manuel utilisateur et les piles sont en général assez standard, pas besoin d'aller chez Kia pour ça. Par contre, deux piles "HS" sur une voiture de 2015, c'est très étonnant (je n'ai eu à changer qu'une fois ma pile sur mon véhicule précédent, au bout de 10 ans...), peut être faudrait il le signaler à Kia car c'est peut être plutôt un problème de synchronisation entre la télécommande et la voiture...
  • Bonjour Picanto 2015, donc garantie 7 ans heureusement. Néanmoins, il est complètement anormal que les 2 clefs aient leur pile HS au bout de 1 an. Les piles sont censé durer 5 ans. Par ailleurs, il est également anormal que la défaillance des piles entraîne une impossibilité de démarrer: cela peut être extrêmement dangereux (imaginez vous caler à une intersection ou sur un passage à niveau). La défaillance des piles ne doit affecter que l'ouverture à distance des portières, pas le démarrage. Je suis convaincu qu'il y a un autre problème qui n'a rien à voir avec les piles. Le fait que les deux clefs vous empêchent de démarrer pointerait vers un problème de détection du transpondeur de la clef (qui lui n'a normalement pas besoin d'apport d'énergie de la pile, il est excité par la bobine de l'antenne de l'antidémarrage). Indépendamment de l'avis qu'il faut que vous obteniez de Kia, essayez de lire (ou faire lire par une personne ayant un lecteur de codes, ces lecteurs sont disponibles facilement pour très bon marché) les codes d'erreur qu'a enregistré votre voiture. Faite cette lecture avant d'amener la voiture à Kia, car ils effaceront les codes. Vous trouverez à quoi correspondent ces codes d'erreur sur Internet. Cela vous permettra de comprendre ce qui s'est réellement passé et de demander les explications nécessaires à Kia si votre concessionnaire ne vous donne pas d'explication satisfaisante. Bon courage. Cordialement.
  • Je voulais dire inclu dans la clef, pas dans la pile!
  • Bonjour Pour Picanto avant 2011: Le fait que la pile soit HS ne devrait en principe pas affecter le démarrage, uniquement l'ouverture à distance des portes. Le système antidémarrage est autonome et n'a pas besoin de la pile. Il est constitué du transpondeur inclus dans la pile, qui est est excité par la bobine (antenne) qui entoure le contacteur de démarrage. Il est courant, après la durée de 5 ans indiquée sur le manuel section 4-4, que le système antidémarrage soit déficient, soit du au transpondeur dans la clef (dans ce cas utiliser la seconde clef), soit du à la bobine (dans ce cas, aucune des 2 clef ne fonctionne. Dans le premier cas, il faut acheter une nouvelle clef. Dans le second cas il faut changer l'antenne (vous pouvez le faire vous même avec un peu de bon sens en l'achetant chez Kia ou sur un site Internet). Cordialement.
  • merci de votre diligence. La pile est HS ainsi que celle de ma deuxiéme télecommande, si bien que je n'ai aucun recours, hormis le fait de me rendre cz KIA pour me changer les piles !! Je pensais qu'il y avait une méthode en utilisant la clef mecanique disposé dans la télécommande ... (picanto 2015 1.2 sport) mais ne sert que pour l'ouverture des portiéres au cas d'un déficience de cette fameuse pile ! Ah c'est beau l'éléctronique mais ça a son revers !!! merci cordiales salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils