Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 18 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour pour ma part ,la batterie, après suivant le kilométrage peut être les bougies

    Cordialement Frédéric

  • Sarah, bien sur si vous entendez le démarreur et qu'il tourne plus lentement que d'habitude il est surement probable que votre batterie soit en fin de vie.

    Attention la batterie sur ce type de véhicule est assez chère est vous devriez la commander car ce n'est pas en stock sauf chez le concessionnaire

  • Il est fort probable que votre problème soit lié à la charge de votre batterie , mesurer la tension de celle ci , si elle est inférieure à 12 v , votre batterie est bonne à remplacer . Les bougies peuvent être aussi en cause mais je pense plutôt à la batterie .

  • Je ne rencontre pas ce problème et pourtant j'habite les Hautes Alpes

  • Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a 1 mois. Je n'avais pas anticipé et en effet panne au milieu d'un parking! Dans l'urgence cela m'a coûté assez cher. Sur les Picanto ce sont des petites batteries, peut être moins stockées par les magasins. Vérifiez l'état des contacts aussi (mousse bleue= risque de panne) et changez la rapidement. Marie Emmanuelle

  • Effectivement j ai eu le même problème, batterie de plus de 3 ans, je l'ai faite changer et plus de problème !

  • Bonsoir

    sa peut être la batterie elle a combien de temps votre batterie

    et quand vous roulez après elle démarre bien où elle a du mal sa voudrais dire quelle se recharge pas

    et aussi il faut rouler beaucoup avec la voiture faire un peu d'autoroute aussi et voir si elle se recharge bien

    bon courage

  • Pour ma part, Kia picanto garantie 7 ans.

    4 pannes de démarrage en 3 ans… inexpliquées par le concessionnaire. Je serais la seule à avoir cette panne. Contacteur changé mais nouvelle panne au bout de 4 mois. Là le capteur était encrassé !!!! Chaque fois appel à l'assistance ( Sté de dépannage, contrôle véhicule en concession) et le service. Atelier ne trouve aucune erreur !!!!

  • Bonsoir

    je ne rencontre pas du tout ce problème avec la mienne !

    peut être faut il aller chez Kia.


  • Bonjour,


    Plusieurs point à vérifier :


    1 - les câbles et - du branchement de la batterie à ses cosses sont-ils bien serrés ? (Expérience personnelle)


    2 - faire vérifier la charge de la batterie. À ce sujet, une charge en début et en fin d'hiver n'est jamais inutile.


    3 - faire vérifier le fonctionnement de l'alternateur.


    En concession ou chez votre garagiste, ces 2 vérifications ne prennent que quelques minutes. D'après ce que j'y ai appris, la batterie doit délivrer une tension supérieure à 11 Volts.


    Bon courrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils