Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 12 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • bonjour la voiture est fiable .moi la mienne je l'aie depuis 9 ans. à part la batterie remplacée 2 fois. autrement je ne suis jamais tombé en panne. il faut voir si elle lui plait car ce n'ait pas forcément au gout des jeunes

  • Bonjour sans hésiter cette voiture est parfaite. Petite en extérieure mais grande en intérieure, confortable, sécuritaire. Entretien est peu cher et de plus avec la garantie kia cela est encore mieux. Elle consomme peu selon l'utilisation que l'on en a. Elle dispose d'une courroie a chaîne, bien plus résistante dans le temps.

    C'est un tres bon produit

  • Bonjour voiture fiable année 2009. 115000kms

    Pas de souci. Économique

    Modèle essence 1L

    Ne pas hésiter Claude




  • Bonjour, la Picanto est idéale pour la ville pratique à garer, bonne visibilité sur 360°, bon freinage tenue de route correcte la consommation est variable avec l'utilisation qui en sera faite . Cordialement YB

  • Super voiture en ville faible conso et très maniable surtout en boite auto

  • Bonjour,

    Je conseille la Kia Picanto puisque niveau qualité prix pour un jeune conducteur c'est un juste compromis.

    Pour ma part je me gare facilement en ville, puisque la voiture est d'un gabarit très maniable.

    Le reste tient surtout du conducteur, du soin qu'il apporte à sa voiture, de sa conduite sportive ou non, de son aisance.

    cela fait 11 ans que j'ai ma voiture, et je n'en suis pas mécontente.

  • Bonjour Sonia,

    Cette voiture est d'un gabarit agréable pour la ville.

    Facile à stationner, consommation faible.

    belle journée à vous

    Amandine

  • Je suis très contente de cette voiture.

  • Bonjour ,

    voiture très bien pour la ville, consomme peu, facile à garer.

    prudence seulement les jours de pluie dans les rond point. Sinon super titine

  • Bonjour

    tres bonne voiture pour la ville ca fait 3 ans que nous l'avons aucun souci très facile à conduire et chez kia toute les options un plaisir et ne consomme pas beaucoup en n'ayant une conduite souple et sur la route très bien aussi je la recommande pour votre fils.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils