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Voyant

Bonsoir Le voyant "moteur" qui se trouve sur le compte-tour reste allumé en orange depuis quelques heures. Qu'est ce que ça peut être ? Faut-il faire inspecter la voiture par un garagiste ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Voyant

  • oui, faites inspecter, ça peut être aussi un problème d'alternateur, par exemple...
  • bonjour mes amis ce probleme est la getion moteur non selement le cataliseur et la sonde lambda mais il ya aussi la gestion d alumage moteur et controle de rotattion exemple le netoyage du des filtres air;le starter automaitique les boggie si possible et le controleur de rotation la boite à vitesse attention prévoir le controle du vecul avec un spécialiste equipé d un scaner spécifique kia et merci
  • ça concerne principalement le système antipollution, c'est possible que c'est le pot catalyseur ou la sonde lambda, faire visiter votre voiture chez un garagiste
  • Bonjour, J'ai une picanto depuis 24 h seulement. Je ne peux pas donner d'avis sérieux.Désolé. Cordialement
  • Notice Picanto (ancien modèle) page 4/37: Témoin d'anomalie du moteur (MIL) (témoin de contrôle moteur) (le cas échéant) Ce voyant fait partie du système de commande du moteur qui contrôle plusieurs composants du système antipollution. Si le voyant s’allume pendant que vous conduisez, un problème a probablement été détecté dans le système anti-pollution. Ce voyant s’allume également après que le contact est mis en position ON, et s’éteint en quelques secondes après le démarrage du moteur. S’il s’allume pendant que vous conduisez, ou ne s’allume pas lorsque le contacteur d’allumage est tourné sur la position ON, emmenez votre véhicule chez le concessionnaire KIA agréé le plus proche et faites vérifier le système. Votre véhicule reste généralement maniable, mais faites rapidement contrôler le système par un concessionnaire KIA agréé.
  • Bonsoir Un voyant moteur qui s'allume peut avoir plusieurs causes:mais le plus souvent c'est un problème de sonde lamda du pot catalytique (d'ou perturbation du fonctionnement moteur), ou de pollution ou encore d'allumage. Dans tous les cas il faut passer au garage, mais ce n'est peut être pas de l'extrême urgence, En fonction du kilométrage et de l'usage (ville ou route) je pencherai pour la sonde lambda ou peut être juste un décrassage du pot catalytique si usage principal en ville. Cordialement

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