Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture Economique en carburant

Bonjour, pour ma nouvelle voiture, je voudrai savoir lesquelles sont les plus économiques en consommation de carburant ? Est-ce que votre voiture consomme ? Merci !

Consulter les 21 réponses à la question Achat voiture Economique en carburant

  • Bonjour,


    Je ne peux pas dire que la KIA RIO III soit spécialement économique.

    Excepté sur autoroute avec le régulateur de vitesse mais cela va pour la pluspart des voitures.


    Bon courage !

  • Bonjour.

    J'ai une Kia Rio 1L4 essence 109cv de 2012 et je consomme 6,4L/100km.

  • On en a eu 3 avec une motorisation différente chacune et une conduite un peu sportive. Le 1.4 Diesel 90ch est pas très nerveux et il nest pas très économe 6.5L/100km en ville. Le 1.2 Diesel 75ch est par contre plus nerveux et consomme 5.8L/100km en ville. Enfin le 1.4 Essence 110ch nest pas du tout nerveux et consomme 7.5L/100km en ville. De manière générale, ceux sont des moteurs plats sans relief et peu économe. Par contre, ils bénéficient dune excellente robustesse et quasi incassable.

  • Bonjour

    Moi c'est une diesel et je fait environ du 5,4litre au 100km

  • j'ai une Kia Rio diesel, avec un réservoir de 40L je tiens 650km tout en faisant beaucoup d'embouiteillages

  • j,ai une Kia rio diesel de 2015 et je la trouve très économique.

  • Bonjour je possède une Kia Rio best depuis neuf ans et jusquà présent le maximum mais vraiment le maximum que jai pu avoir jusque-là cest 6,02 l et le minimum que jai pu obtenir avec une conduite écologique cest 4,8 l mais en moyenne je tourne aux alentours de 5,3 À 5,6 l voilà en espérant avoir pu vous aider cordialement

  • Environs 6.4 litre/100 . Elle fait environs 37 litres . C est une essence. Je mets environs le pleins toutes les 3 semaines .

  • Bonjour,la kia rio crdi que j'avais consommait environ 6.5 l.

  • Ma Kia Rio diesel ne consommait pas beaucoup mais j'ai été vraiment embêtée avec. J'ai dû m'en séparer alors qu'elle n'avait pas 180000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils