Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 100 questions sur Rio - Berline - KIA

Filtre à air

Bonjour, auriez-vous une astuce pour accéder facilement au filtre à air moteur sur une Kia Rio ?

Récupération de points

Bonjour à tous, ce week end j'ai perdu 4 points sur mon permis pour non arret à un stop ... bref à la campagne il n'y avait personne à part les gendarmes. Sachant que j'avais deja perdu un point il y a 3 mois pour un mini excès de vitesse de moins de 10km... voir la suite

Clé bip fonctionne de moins en moins

Bonjour, j'ai la clé de ma voiture, qui fonctionne une fois sur deux, je cherche à changer les pile sauf que ca à l'air bien embétant pour démonter le boitier sans le casser, y a t il une astuce précise pour ne pas l'éclater en petit morceau ? mreci

Humidité et froid

Bonjour, pensez vous que l'humidité et le froid qu'on a ce moment peut abimer les freins et leurs faire perdre leur efficacité ? car je les trouve moins efficace ? merci d'avance

Visite médical pour retrait du permis

Bonjour, j'ai rendu visite à mon grand père durant les fêtes de Noël, et il m'a fait quelques frayeurs sur le chemin entre la gare et chez lui, j'aimerai savoir si il existe une visite médical pour qu'il puisse confirmé que mon papi est bien en capacité d... voir la suite

Confort sièges

Bonjour, je souhaite acheter cette voiture neuve ou d'occasion mais relativement neuve, j'aimerai savoir si les sièges sont confortables sur les longs trajets ( plus de 200km) car ma femme et moi avons quelques soucis de dos et c'est pourquoi nous souhait... voir la suite

Sécurité enfant

Bonjour, comment être sur que la sécurité enfant est bien activée, car l'autre jour lors d'un trajet mon fils à toucher à la poignée de porte et l'a entrouverte et du coup il a fallu que je m'arréte pour l'a refermée. Pourtant je pensait avoir bien mit la... voir la suite

Problème de freins

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se durcit et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner, que feriez vous à ma place ? Merci

Odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée efficace qui aurait fonctionner pour sa voiture ? Merci

cable passage de vitesse kia rio 3

Bonjourcomment remplacer ces cables vitessemerci

Répondre

Claquement lors des dos d'anes

Bonjour, dès que je passe un dos d'âne, j'entend un claquement, de quoi celà peut-il venir ? Merci à tous.

Produits pour enlever les rayures

Bonjour, je cherche un produit efficace pour atténuer les rayures, j'en ai pas mal et j'aimerai les enlever le plus possible svp ? merci pour vos recommandations

Changemet de batterie

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer la batterie de ma voiture car elle est de plus en plus faible et a du mal au démarrage. Je n'ai jamais changé de batterie par moi meme j'aimerai savoir si c'est simple ou pas ? merci beaucoup

bruit marche arrière

Bonjour, ma marche arrière fait du bruit comme un grincement depuis environ une semaine, je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation avez vous des conseils ? merci d'avance

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer en allant au travail. Pensez-vous que ma batterie pourra redémarrer ? Merci à vous

Siège auto

Bonjour, Je suis à la recherche d'un siége auto facile à installer pour bébé à venir, auriez vous une marque ou bien un modèle à me recommander ? Merci à vous

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? M... voir la suite

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consommation élevée

Bonjour, j'ai l'impression de consommer beaucoup plus de carburant que d'habitude, sans changer d'habitudes pourtant, savez vous ce que je dois regarder pour savoir si j'ai un soucis ou pas ? merci

Freins usés

Bonjour, j'aimerai savoir comment détecté si mes freins sont usés ou non ? est ce que c'est visible ou non ? merci pour votre aide

Clefs défectueuse

Bonjour, ma clé n'ouvre plus ma voiture à chaque bip, il en faut au moins 5, j'imagine que c'est la pile, mais je n'arrive pas à ouvrir le boitier, comment avez vous fait ? merci

Consommation carburant

Bonjour, est ce qu'il est normal de consommer plus de carburant que d'habitude par les fortes chaleurs du moment ? Sachant que je fait justement attention à ne pas mettre trop la clim ? merci

Location voiture vacances

Bonjour, je n'ai actuellement plus de véhicule et je cherche à louer une voiture pour mes vacances à moindre couts, quels professionnels de la location de voiture me conseiller vous ? merci

Changement phare

Bonjour à tous, j'ai cassé un phare avant la semaine dernière en me garant, est ce que vous savez si c'est simple à changer par soi même ou pas ? merci beaucoup

Répondre

Prèt remorque

Bonjour, j'avais l'intention de préter ma remorque à un ami pour son déménagement mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'elle est immatriculer avec ma plaque et que je ne serait pas là e jour de son déménagement, est ce que c'est grave ? merci

Pare soleil voiture

Bonjour, mon pare soleil ne tient plus savez vous si ca se remplace si oui est ce que ca coute cher à changer? merci

Répondre

Retrait permis seniors

Bonjour, mon papa continue de conduire quotidiennement alors qu'il a 86ans, seulement voila il a voulu prendre le volant pour nous conduire faire des courses durant les vacances que nous avons passé chez lui la semaine dernière, et j'ai pu constater qu'il... voir la suite

Chauffage froid à l'arrière

Bonjour, le chauffage marche à l'avant mais pas à l'arrière, l'air reste froid ? Que faire svp ? Merci.

Répondre

Bip recul

Bonjour, depuis quelques jours mon bip de recul ne fonctionne plus, connaissez vous la manip à faire pour le réactiver ? merci

Bug écran

Bonjour J'ai un Rio de 2022 et de temps en temps mon écran s'éteint complètement....Lecran est noir mais continue de fonctionner...J'ai tout essayé, éteindre et redémarrer la voiture mais ça ne marche pas forcément...Il se remet à fonctionner mais ça peut... voir la suite

enfoncement rayures

Bonjour, je me suis fait rayé ma voiture à coup de clé, j'ai réussi à atténuer les rayures mais pas l'enfoncement que cela a créé le long des rayures, connaissez vous une technique ou est ce que c'est impossibe de l'enlever ? merci

Répondre

PollutionKia Rio

Bonjour après avoir fait un nettoyage moteur à trois reprises ma voiture s'allume toujours en orange sur le voyant pollution pourriez-vous m'aider d'où vient le problème car le garagiste qui a ne trouve pas le problème d'où ça vient cela traîne depuis fév... voir la suite

Usure pneus

Bonjour, après 10 000km mes pneus sont déjà usés, est ce que c'est une durée de vie normale ? Merci.

Sécurité enfant

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion et le vendeur ne m'a pas montré ou se trouve la sécurité enfant, pourriez vous m'indiquer ou elle est et comment l'activer ? Merci beaucoup

Check après les vacances

Bonjour, Nous venons de rentrer de vacances et nous avons pas mal rouler, j'aimerai checker si tout va bien après toute cette route, auriez vous une idée de ce que je peux vérifier par moi même histoire d'être serein avant de reprendre la route du travail... voir la suite

Je cherche la pièce 976742S000

Bonjour, c'est une électrovanne pour le compresseur de climatisation pour kia rio Si qqun peut m'orienter vers un commerce à paris de préférence où je peux la trouver sans attendre une livraison à domicile je vous serais reconaissant. Merci

Répondre

ajout liquide de refroidissement

Bonjour, j'aimerai savoir à peut près à quelle fréquence vous ajouter du liquide de refroidissement dans votre véhicule, car j'ai le sentiment de le faire plus souvent qu'il ne le faudrait ( environ tous les 6 mois ), dites moi ce que vous en pensez, est ... voir la suite

Conditions circulation vitre brisées

Bonjour à tous, j'ai pris l'orage cette nuit avec les méga grêlons, et j'ai mes vitres ainsi que mon toit ouvrant de fissuré ou de brisé, j'aimerai savoir si je peux quand même rouler en mettant des plastique transparent ou non, car je n'ai pas RDV chez l... voir la suite

Batterie à plat

Bonjour, j'ai la batterie à plat sur mon véhicule, comment savoir si je dois la changer ou bien la recharger ? Merci

Vignette crit'air

Bonjour à tous, je viens d’acheter une voiture d’occasion qui avait déjà une vignette crit’air, est-ce que je la peux garder ou faut il que j'en commande une nouvelle ? Merci

Remorque ou coffre de toit ?

Bonjour, je pars bientôt en vacances, j'hésite entre une remorque et un coffre de toit ? Que me conseillez-vous ?

Répondre

Changer mon pneu

Bonjour, j’ai mon ancienne voiture dont le moteur est mort. J’ai racheté une nouvelle voiture du même modèle mais les pneus sont dans un état déplorable. Puis-je réutiliser ceux de mon ancienne pour les mettre sur la nouvelle ? Merci d'avance pour votre a... voir la suite

Vendre voiture en panne

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Répondre

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Problème de clim

Coucou à tous ! Je suis en sueur depuis 2 jours : ma clim refuse de m’envoyer de l’air frais, et réchauffe au contraire l’air de l’habitacle. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ? Merci

Transporter son chien en voiture

Bonjour, Je viens d’adopter un petit labrador, avez-vous des conseils pour le transporter en voiture en toute sécurité ? Je suis à l’écoute de tous vos conseils pour tout type de trajet : quotidien ou départ en vacances. Un grand merci d’avance à toutes... voir la suite

moteur kia rio 2010 ne surchauffe qu'en route .

Bonjour a toute et a tous j'ai un problème de surchauffe du moteur de ma kia rio 2010 malgré le changement de la pompe a eau (qui été intacte) et du thermostat, le moteur surchauffe en route (après une vingtaine de kilomètre) alors qu'au ralenti le moteur... voir la suite

Répondre

Sièges abimés cendres cigarettes

Salut à tous ! J’aurais besoin de votre aide pour récupérer mes sièges abimés : je suis fumeur et mes passagers savent qu’ils sont autorisés à fumer dans ma voiture. Résultat, mes sièges ont perdu de leur éclat. Entre une couleur qui a un peu jauni et les... voir la suite

Répondre

Enfants à l'avant

Bonjour, Savez vous à partir de quel âge ou de quelle taille peut on laisser un enfant s'installer à l'avant de la voiture ? Mon fils de 9ans me réclame sans arrêt d'être devant quand nous sommes que tous les deux en voiture mais je ne suis pas sur qu'il ... voir la suite

Indicateur essence

Bonsoir à tous, j’ai un problème avec mon compteur d’essence qui indique toujours un mi plein, peu importe l’état du réservoir. C’est très angoissant car je ne sais jamais à quel niveau j’en suis réellement. Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.