Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer en allant au travail. Pensez-vous que ma batterie pourra redémarrer ? Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Voyant batterie

  • Bonjour , En premier vérifier les cosses de la batterie, si elles ne sont pas assez serrées ou bien les nettoyer si elles sont légèrement sulfatées (c'est ce qui coûte le moins cher). Ensuite je pense que vous pouvez redémarrer pour rentrer chez vous. Un contrôle devra être fait pour vérifier que l'alternateur fonctionne, si tout est ok faire une recharge de batterie et si le voyant se rallume changer la batterie. Cordialement.

  • Oui ou non ça m'est arrivé sur le parking d'un supermarché obligé de changer la batterie prix de la batterie kia Rio diesel 382€50

  • Bonjour,

    A mon sens, si le voyant s'est allumé lors du démarrage il est possible qu'elle se recharge un peu en roulant.

    Donc elle devrait redémarrer compte tenu du temps clément (pas froid).

    Il faudrait procéder à une charge ce soir et voir sa tenue dans le temps, mais je pense qu'il faudra la changer assez rapidement, sauf si vous l'avez sollicitée involontairement la nuit (lampe plafonnier allumée)

    Il faut compter 80 à 120€ pour une batterie neuve chez NAUROTO, je viens de changer la mienne aussi...

    Prévoyez toujours des câbles avec vous ou bien des personnes qui puisse vous pousser le cas échéant

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils