Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci électrique récurrents

Bonjour, des problèmes électriques sont-ils connus sur la Kia Rio ? je sors d'une voiture qui en avait quelque uns j'aimerai du coup savoir si c'est le cas sur ce modèle précis, car je compte en acheter une d'occasion très prochainement ? merci

Consulter les 15 réponses à la question Souci électrique récurrents

• Ma Rio Kia me donne entière satisfaction.

Elle a 4 ans et n'a connu aucun souci.

Je l'ai acquise en LOA et vais l'acheter à la clôture du contrat.

Seul bémol :l'entretien et les pièces sont chères.

• Bonjour, sur la mienne de 2013 que j'ai depuis 4 ans aucun problèmes a souligner ! Pour info le modèle est le suivant

Kia Rio III 1.2 85ch Style 5 portes

Vous pouvez vérifier les modèles sur le site fiches auto

a Part ça les Kia sont des voitures très fiables, je vous conseille !

bonne journée !

• Bonjour

j'ai une KIA rio de 2014 cela fait 11 ans que je l'ai et jusqu'à maintenant je n'ais jamais eu de problèmes avec aussi bien mécanique que électrique

cordialement

• J'en suis à ma seconde Rio, malgré le peu de km que nous faisons (25000 en 4.5ans) nous n'avons eu qu'un problème important. Un court circuit au niveau de l'alimentation de la clim, cela a été couvert par la garantie.

• Pas de problèmes .je viens de passer au contrôle technique, le gérant m'a dit qu 'elle était comme neuve , pas de problème avec. Kia

• J'ai une KIA RIO de 9 ans, 183000km. Le seul soucis que je rencontre est avec le contacteur tournant du volant. J'ai perdu en premier les commandes limiteur puis les commandes radio et désormais le contact Airbag (voyant tableau de bord). Dernièrement aussi, le contact d'ouverture du hayon est partiellement HS. mais globalement pas de soucis, la voiture est très fiable.

• Bonjour, personnellement ça fait 13 ans que je roule en Kia, 7ans en Rio et 6ans en Stonic et je n'ai jamais eu de problème quel qu'il soit et en faisant les révisions annuelles a la concession.

• J ai rouler avec une Rio pendant 7 ans 160000 km , jamais de problème

• Bonjour

de mon côté je possède la Kia Rio, premier modèle et je dois avouer que je n'ai jamais rencontré aucun problème électrique

• Pas de soucis électriques à ce jour d'une Rio de 2022 et avec 37000 kms

• Nous possédons une Kia Rio depuis 7 ans nous n'avons jamais eu de problème électrique sur cette voiture...par contre attention, des bugs peuvent apparaître.

Par exemple: pour une intervention électrique vous débrancher le pôle - de la batterie ( une des portes de la voiture est ouverte) , après votre intervention vous rebranchez le pôle - (mais pendant l'intervention vous avez refermé la porte qui était ouverte), il y a de grandes chances que votre système de fermeture centralisée fonctionne mal.

• Aucun soucis électrique ou d'aucune sorte sur ma Kia Rio qui a 135 000 km.

• bonjour

j'ai eu 2 kia rio et aucun problème électrique.

la première 8 ans et la deuxième cela fait 9 ans

et je l ai encore

• Aucun soucis sur ma kia rio ..suivis réguliers pendant 7 ans par le garage kia de mont de marsan …

• Bonjour, pour ma part je n' ai jamais connu des problèmes électriques. Ça fait huit ans que je roule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.