Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vieillissement Kia Rio

Bonjour à tous, je m'intéresse à la Kia Rio comme voiture du quotidien. J'aimerais savoir si elle conserve une bonne sensation de qualité après quelques années ou si certains éléments vieillissent plus vite que prévu.

Consulter les 9 réponses à la question Vieillissement Kia Rio

• Bonjour.

Je possède une Kia Rio essence 5 portes automatique depuis décembre 2020; elle n'a que 2600km au compteur et j'en suis complètement satisfaite: c'est un excellent compromis ville-route ,fiable avec beaucoup d'options comprises(camera recul avant-arrière par exemple.)

Les révisions et les réparations sont assez onéreuses.

Cordialement.

• KIA RIO III 1.2/85: Très très bonne auto. les problèmes apparus vers les 120000 sont les triangles avec des caoutchoucs abimés, le bouton d'ouverture de coffre, le contacteur tournant et cet an ci un problème avec le système de fermeture de la porte conducteur.

La voiture est très facile à réparer ou entretenir par soi même. sur mon modèle les plastiques sont durs, mais finalement c'est plutôt un atout si je considère la dégradation des tissus (habillage de portes) sur ma 207.

• Très bonne bonne voiture, 140000 km sans aucun problème, ce qui n est pas le cas des marques françaises, a acheter les yeux fermés

• Possesseur d'une RIO gt line depuis 2022, toujours aussi nerveuse et agréable à conduire. Aucun problème majeur, uniquement les revisions tous les ans.

• Bonjour, ma rio vient d'avoir 20 ans, elle fonctionne toujours très bien et je n'ai jamais eu de gros problème avec. Mais je l'ai toujours fait entretenir régulièrement chez Kia

• Bonjour

Voila quelques années j'ai possédé une kio rio diesel ,je l'ai revendu à 140000kms .Superbe voiture, aucun

Probléme.

• Bonour a tous j ai eu 2 rio une picanto se sontt de très bonnes voitures aucun prolème dessus j'ai tout confiance en cette marque

• Bonjour,

Jai une Kia Rio qui a 12 ans et autour des 150000km aujourd'hui et pour l'instant, tout va toujours très bien ??

• Bonjour

Pour ma part, je suis très satisfait de ma Kia Rio, elle est de 2011 et avec un entretien régulier, je n'ai eu pour l'instant aucun problème, je ne la maltraite pas J'en prends soin bref tout pour une utilisation normale

Les équipements intérieur sont impeccables et durables, bien sûr, comme tout à partir du moment où on ne les maltraitent pas

J'apprécie le moteur qui est disponible et avec son entretien régulier et avec la particularité de sa chaîne de distribution est tout à fait durable

le seul point négatif pour moi est la capacité de freinage, car je trouve qu'il n'a pas assez d' mordant et que son utilisation intensif laisse à DESIREE

Pour le reste rien à redire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.