Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changemet de batterie

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer la batterie de ma voiture car elle est de plus en plus faible et a du mal au démarrage. Je n'ai jamais changé de batterie par moi meme j'aimerai savoir si c'est simple ou pas ? merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Changemet de batterie

• Bonjour, pour une Kia avec les portes centralisées électriques, commencer par ouvrir le capot moteur, ensuite bien "claquer " (fermer) toutes les portes ainsi que le hayon arrière. Débrancher la batterie en commençant par la cosse - et ensuite la cosse (faire attention que les câbles débranchés ne puissent pas toucher une cosse de batterie). Avec une douille de 12 dévisser la vis (au milieu de la plaque où repose la batterie) qui bloque la batterie sur le châssis. Enlever la batterie, poser la neuve à la place. Revisser la vis tête de 12 pour bloquer la batterie sur le chassis, ensuite rebloquer la cosse et en second la cosse -....Normalement il ne doit pas y avoir de problème avec la fermeture centralisée des portes.

Attention ....ne pas ouvrir les portes ou le hayon pendant le changement de la batterie.

• Oui c'est très simple à la base,mais cela se complique un peu à cause de tous les réglages électroniques de la voiture. Il va falloir tout reconfigurer à cause de la coupure d'alimentation.

• Des clés plates et à tubes suffisent. Retirer les 2 câbles sur les cosses de la batterie en premier.

• Bonjour, oui c'est très simple. Apres avoir déposé le cache en plastique (le plus souvent clipse) Vous déconnectez la cosse et -, un système d'arrimage souvent avec une vis de 6 (cliquet ou clé à tube de 10) appuie une pâte métallique qui maintient la batterie à sa base. Maintenant les systèmes peuvent légèrement différés, mais le principe est là.

• Bonjour

si vous ete un peut bricoleur vous pouvez changer la batterie vous meme deja debranché la cosse moin de la batterie puis la borne plus demonté le carter de protection ensuite demonter la patte qui retient la batterie une fois fait retiré la baterie et metre la neuve et fair le sens inverse pour le remontage sinon vous aller sur googleet vous mettais changement batterie sur KIA RIO j'espere vous avoir aidé

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.