Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, quand dois-je remettre de l'huile dans ma Rio ? Tous les combien dois-je faire une vidange ? Quel type d'huile puis-je mettre ? Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Huile moteur

  • Bonjour, Dans un premier temps vos questions m'ont surpris; après chercher à savoir, répondre à sa curiosité est une qualité. 1- à l'acquisition de votre véhicule, surveiller tous les 2 / 3 mois votre consommation d'huile (jauge). Cela vous donnera connaissance de l'attitude de votre moteur. Normalement un véhicule en bon état ne consomme pas beaucoup d'huile (même après 10 ans) et on est pas obligé d'en remettre entre deux vidanges. Mais c'est votre surveillance du début qui vous dira si votre moteur est à surveiller.

    Pour les vidanges, essence entre 10 et 15 milles km, pour un diesel à vérifier mais entre 15 et 30 milles km. là il faut vraiment vérifier les données constructeur. Grossièrement 1 vidange par an, c'est une indication si vous roulez normalement. L'huile, c'est pareil voyez les données constructeur.

    Concernant KIA, si elle est encore sous garantie, il semble que le constructeur soit assez rigide sur les dates de visite au garage, donc tous les ans à la date anniversaire de la mise en circulation. Bon courage.

  • Bonjour, vous devez trouver ces infos sur le livret d'entretien. Pour savoir quand en mettre, il faut déjà vérifier le niveau avec la jauge. En principe, il n'y a pas à en rajouter entre chaque vidange sauf si votre voiture commence à avoir de l'âge.... Espérant que cette réponse vous aura aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils