Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevés

Bonjour, J'aimerai changé mon pneus seul, seulement voila il y a des caches devant les écrous, savez vous comment les enlever ? Faut il un tournevis spécial ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Pneus crevés

  • Bonjour,


    Il s'agit d'écrou de sécurité, la clé est unique pour chaque écrou.

    Celle-ci doit être dans la voiture, n'hésitez pas à vérifier dans le coffre ou cas ou.


    Bonne journée,

  • Bonjour

    logiquement avec une pince et en tirant dessus vous devriez pouvoir les enlever sinon je pense qu'avec un tournevis pas trop gros vous pouvez les enlever mois sur ma KIA Rio je n'ais pas de cache écrous j'ai des jante alu

    j'espère avoir répondu a votre question

    cordialement

  • Il existe une clé spéciale livrée avec la voiture dans la boîte à gants, si je me souviens, je n'ai plus de kia depuis 2 ans...

  • Personnellement j'ai pas de cache devant les écrous à voir si ils ne s'enlèvent pas juste en les tirant

  • Bonjour normalement dans la petite trousse a outils fournie avec le véhicule il devrais avoir une petit pince en plastic ( comme une pince a epile beaucoup plus grosse) elle serre à en levés les cachés écrous

  • Je n'ai pas encore eu à changer de pneu, mais je sais que des accessoires pour les écrous étaient vendus avec la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils