Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, A quelle régularité faite vous la pression des pneus ? Je vous demande ca car j'ai l'impression de le faire vraiment souvent ( tous les 3 mois environ ). Merci

Consulter les 6 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour, je n'ai plus la Rio, très bon véhicule, mais il me semble qu'il fallait vérifier souvent, de toutes façons c'est ce qui est conseillé. J'ai gardé ma Rio 10 ans, 186000 km sans aucun problème, je vous le souhaite aussi.

  • Bonjour idem je le fais assez souvent. Bonne journée

  • Bonjour


    Je fais la pressions au vidanges ou au moment des contrôles. Ils sont gonflés à l'azote. Et ça bouge pas du tout.

  • Moi aussi, c'était fréquents avec les pneus d'origines . Comme je pensais que ça venait des pneus,j'ai fini par les changer. Ils faut dire qu'ils avaient presque 3 ans. A vérifier avec les neufs,ça fait seulement 1 moi.

  • Bonjour, je vérifie la pression moins souvent que vous. Tous les 5 ou 6 mois. Cela est peut-être dû aux variations de températures selon la région dans laquelle on se trouve. Sinon techniquement cela peut venir d'une fuite de la valve ou d'un mauvais collage du pneu sur la jante lors du montage mais cela ne concernerait pas les 4 pneus à la fois.

  • Bonjour,

    Mieux vaut le faire plus souvent que pas assez

    Moi je le fait une fois par mois



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils