Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clim

Coucou à tous ! Je suis en sueur depuis 2 jours : ma clim refuse de m’envoyer de l’air frais, et réchauffe au contraire l’air de l’habitacle. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de clim

  • Je vous invite à regarder les différents forums automobile. En effet, le garagiste aura vite fait de vous compter l'échange de votre votre moteur de clim. Anecdote : pour ma 307, j'ai eu un problème similaire. Au début le garagiste m'indique un prix à titre indicatif qui m'a refroidi. Après recherche sur les forums, je lui signale l'existence d'une note interne Peugeot signalant le défaut d'un engrenage de clapet (froid / chaud) bloquant ce dernier systématiquement sur 'Chaud'. Après appel chez Peugeot, le garagiste obtient la note et la référence de la pièce à changer : résultat un passage de 1500€ à 18€ (montant peut-être pas tout à fait juste mais ordre d'idée exact). Pour l'instant ma Kia ne présente pas ce défaut.

  • Il faut probablement la faire recharger. Un passage au garage pour régler le problème :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils