Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 11 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • bonjour

    une révision doit normalement se faire tous les deux ans et ce peu importe le nombre de kilomètres sans excéder un kilométrage exorbitant par exemple au moins 20 000 km

    en conséquence , dans votre cas ,avec à peine 10 000 km effectués en deux ans, c'est idéal avec une huile adaptée en changeant en même temps le filtre à huile.


    sincères salutations

  • Je suis dans le même cas que vous, et je fais exactement comme vous une vidange lorsque je fais un contrôle général de la voiture avant le passage du contrôle technique tous les deux ans

    Il n'y a rien d'exceptionnel et c'est très bien comme ça

    Faire plus de vidange et totalement inutile de nos jours avec les huiles utilisées et en faire moins, c'est possible, sans toutefois aller plus loin que 15 000 km

    Bonne journée

  • Bonsoir

    Je fait l'entretien de ma voiture Rio diesel chez Kia qui préconise une vidange tous les 20 000 km ou maxi tous les 2 ans.



  • Bonjour , en effet lorsqu'on ne roule pas beaucoup (ce qui apparemment est votre cas), une vidange tous les deux ans n'est pas catastrophique. Mon épouse possède une kia rio diesel, je profite du contrôle technique, (valable deux ans) pour faire la vidange juste avant le contrôle. (avec évidemment changement de tous les filtres -sauf gasoil tous les 50.000 / 70.000km). Bonne journée.

    PS- ce qui est très important c'est de regarder une fois par mois environ, la hauteur d'huile dans le moteur sans être accro au niveau maxi de la jauge.

  • Tu peux dire a ton papa que tu n est pas le seul car moi je fais la même chose et alors

  • Bonjour

    La vidange se fait tous les 15000 kms environ. Si vous ne faites que 5000 kms je pense que tous les 2 ans c'est bien.


  • Je fais faire ma vidange tous les 15000 kms, que ce soit une diesel ou une essence, j'ai toujours fait de même sans soucis de temps !

  • Bonjour, non vous avez raison, si vous ne roulez pas beaucoup une vidange tout les deux ans est amplement suffisante. Et vu mon âge et les voitures que j'ai eu je vous le confirme, je ne fais pas de vidange systématiquement si je n'ai pas le kilométrage qui va bien. Maintenant ne dépassez pas les 2ans. Crdt

  • Oui effectivement il faut faire une vidange une fois par an.

  • Bonjour Orlane.

    Si c'est une Rio diesel, tous les deux ans c'est suffisant. Si c'est une essence, il faut faire la révision tous les ans

    J'espère vous avoir aidée.

    Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.