Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour ,Le voyant airbag est constamment allumé sur ma Rio. Que faire ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Voyant airbag

  • peut-être faut-il regarder sur le côté du tableau de bord portière ouverte côté passager ou conducteur je ne l"ai pas en mémoire il y a une serrure pour activer et désactiver l"airbag passager si il est désactivé il reste allumé sur le tableau de bord peut-être que c'est seulement ça


  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu le problème.

    Il a sûrement un capteur de débrancher. Peut-être sous un des sièges avant.

    Cordialement


  • désolée je sais pas allez voir un garage kio je ne sais pas où vous habitez mais si c'est sur la région auvergne à clermont ils sont super bien

  • Bonjour,

    Je ne serai vous conseiller autre chose que d'aller chez Kia leur poser la question.

    Désolé.

  • Essayer de déverrouiller avec la clef au niveau du tableau de bord coter passager avant si sa persiste contacter directement le service kia

  • A voir si se dernier nai pas désactiver

  • Bonjour je n'ai jamais eu ce soucie depuis 2014 mais aller voir d'urgence vôtre concessionnaire il ne faudrait pas que les airbags se déclenche pour rien.cdt.

    M.CHERON Pascal

  • Il peut s'agir de "l'enrouleur", pièce interne au système Aitbag.. Il faut aller chez le concessionnaire kia qui détectera la cause avev une valise test. L'intervention et la pièce sont couverts pat la garantie de 7 an. Personnellement, cela fait depuis trois mois que j'attends le renplacement et je suis décu du SAV de KIA (disponibilité et prix de pièces simples). Je ne pense pa acheter ma prochaine voiture chez eux.

  • Bonjour

    Ne vous en faites pas Problème électronique Allez chez KIA (RV à l'atelier) le problème sera détecté et résolu gratuitement si vous êtes toujours sous le couvert de la garantie

    J'ai déjà eu 2 fois des problèmes de voyant allumé dus à un problème électronique

  • Bjr soit vous avez désactivé air bag cote passager sinon passer au garage pour éliminer le défaut 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils