Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Kia

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Kia, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Consulter les 31 réponses à la question Avis marque Kia

  • Achat en Belgique d'un Sorento 2021 Plugin hybride. Très content sauf que mon GPS est tombé en panne à 1000km et tjs pas réparé (3 mois...) et que je viens de découvrir, avec les températures qui se rafraichissent, que le chauffage de l'habitacle est chauffé par le moteur THERMIQUE (je rappelle qu'il s'agit d'un PHEV!) donc en gros, le moteur tourne à 1200tr/min jusqu'à obtention de la température souhaitée et se rallume bcp après pour entretenir cette température...et à présent, je consomme 6-7L/100 sur des court trajets (ce que je fais le plus) et j'avoue être choqué du concept. TOUS les autres PHEV du marché ont une résistance électrique pour chauffer la voiture (bcp plus rapide mais ampute l'autonomie 100% électrique). Du coup, je suis très déçu de ce point (bonjour l'écologie) et que le vendeur n'était même pas au courant est très peu rassurant (j'avoue que le SAV est catastrophique à mon garage Kia Bullman Schaerbeek.

  • Bonjour,

    Nous sommes à notre troisième Sorento (CRDI 4WD Line Ultimate boîte auto). Les deux premiers achetés au même garage, à 5000 km, le troisième neuf au dernier Mondial de l'Auto à Paris (livré fin février 2020), profitant d'une proposition intéressante. Seules interventions garage : les révisions.

    Confort, fiabilité, tenue de route, consommation (env. 7,5 l ville/route en conduite souple boîte auto), 7 places confortables (ce ne sont pas des strapontins), silence (encore plus silencieux avec des pneus Good Year), tout est au top. Détail important : l'affichage tête haute (vitesse, panneaux, GPS).

    Seul bémol : le service commercial Kia France qui se défausse systématiquement sur la concession avec laquelle vous avez un litige. Rien de mécanique, rassurez-vous, simple problème commercial.

    Si nous devions encore changer de véhicule, aucune hésitation : un autre Sorento, même version.

    Excellente journée à tous.


  • Propriétaire depuis 4 ans d'un Sorento Ultimate, super équipé, confortable, aucun problème. très spacieux 100000 Km

    sans soucis. Par contre la mise à jour du GPS n'est pas à la hauteur, immobilisation à la concession pendant des heures, pour un résultat nul, j'ai abandonné,. maintenant j'utilise Waze sur ApplePlay c'est parfait et ça marche partout, j'ai fait 8000 Km au Maroc sans me perdre. J'attend la version Hybride du modèle 2021.

  • Bonsoir, ça fait plus de 10 ans que je roule en Sorento et c'est que du bonheur, j'en suis a mon 5ième :-)

    Celui actuel est le 2.2L Ultimate BVA de 2016, pour la conso en mode éco c'est du 8 a 9L sur la ville et sur long trajet autoroute quand je descend en Espagne je suis a 6.8L 7L

    N'hésitez pas très bon véhicule.

  • Bonjour, mon KIA Sorento vient de souffler ses onze bougies. Il ne met les roues chez le garagiste que très rarement hors entretient de base : vidanges, pneus, plaquettes de freins... Je refuse de m'en séparer bien qu'il consomme parfois un peu trop. Avec ses deux tonnes il ne va quand même pas faire du 4litres aux cent. Avant de l'avoir je n'avais pas beaucoup confiance, je ne connaissais pas. Onze ans après je ne veux toujours pas m'en séparer. La carrosserie vieillit bien : je n'ai trouvé qu'un point de rouille au niveau du bas de caisse.

  • Bonjour,

    Mécaniquement rien à redire. Pour le reste quelques petits soucis au niveau électrique. Plafonnier arrière, éclairage de la pendule et batterie qui se décharge au bout d'une samaine sans utilisation. N'hesitez pas non plus à vous renseigner sur le SAV de votre région car pour mon cas personnel celui-ci n'était pas à la hauteur. Cdlt

  • bonjour ,

    je roule depuis 12 ans avec un kia sorrento c'est modèle 2007 acheté en 2009 ,j'ai aujourd'hui 115000 km et

    il est encore en 'très bon état : j'en suis très satisfait aucun soucis de moteur

    j'ai juste changé les pneus et les amortisseurs

    j'ai eu un détecteur d'un ABS AV qui a lâché

    en ce qui me concerne

    c'est une très bonne marque avec un bon SAV .

    je recommande !

  • Bonsoir, ça fait plus de 10 ans que je roule en Sorento et c'est que du bonheur, j'en suis a mon 5ième :-)

    Celui actuel est le 2.2L Ultimate BVA de 2016, pour la conso en mode éco c'est du 8 a 9L sur la ville et sur long trajet autoroute quand je descend en Espagne je suis a 6.8L 7L

    N'hésitez pas très bon véhicule.

  • Bonjour je suis tres content de ma Kia sorento de 2005 aucun souci mécanique n y technique ,juste l horloge qui ne fonctionne plus . J espère vous avoir été utile


  • Un kia sorento de 2002 a 2018

    Que du bonheur

    Aucun soucis

    Vraiment une bonne voiture

    Fiable



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils