Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Achat en Belgique d'un Sorento 2021 Plugin hybride. Très content sauf que mon GPS est tombé en panne à 1000km et tjs pas réparé (3 mois...) et que je viens de découvrir, avec les températures qui se rafraichissent, que le chauffage de l'habitacle est chauffé par le moteur THERMIQUE (je rappelle qu'il s'agit d'un PHEV!) donc en gros, le moteur tourne à 1200tr/min jusqu'à obtention de la température souhaitée et se rallume bcp après pour entretenir cette température...et à présent, je consomme 6-7L/100 sur des court trajets (ce que je fais le plus) et j'avoue être choqué du concept. TOUS les autres PHEV du marché ont une résistance électrique pour chauffer la voiture (bcp plus rapide mais ampute l'autonomie 100% électrique). Du coup, je suis très déçu de ce point (bonjour l'écologie) et que le vendeur n'était même pas au courant est très peu rassurant (j'avoue que le SAV est catastrophique à mon garage Kia Bullman Schaerbeek.