Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cale en roulant

Bonjours, a tous j'ai ma voiture kia sorento qui cale en roulant avec un voyant qui s'allume je croie voyant moteur jusqu'à maintenant sa allais si j'accélère pas trop elle ne caller pas mes maintenant je ne peu plus faire 200M qu'elle cale elle re démarre au bout de 2,3 mn mes re cale après

Consulter les 12 réponses à la question Cale en roulant

• Bonjour, la maladie sur les kia c est le réservoir à essence..avec la go ça décolle la peinture qui est à l interieur est ça bouche la crepine et le filtre..

Je pense que votre problème vient de la si votre réservoir n a jamais été vidé et traité..

Pour voir si c est bien cela sous la banquette ar vous avez une trape de visite à ouvrir ou il y à la pompe qui rst dans le réservoir..de la vous pouvez voir si il y à bcp de dépôt au fond ou pas.

Cordialement

• Bonjour, alimentation gasoil .. filtre crépine dans le réservoir. A voir

• salut dans un premier temps change ton filtre à gasoil ensuite dans les anciens sorento la peinture du réservoir se décolle et colmate le filtre qui est dans le réservoir sinon va sur le forum sorentofan il y aura du monde qui pourra t'aider

• Bonjour, j'ai eû le cas il y a deux ans...le voyant moteur s'allumait, mais par contre pas de perte de puissance. Il a fallu le passer à la valise, il s'agissait du capteur PM. Changé, depuis tout va bien.

• Bonjour, je suis également propriétaire d'un SORENTO de 2006 qui cale lors d'un accélération, puis redémarre quelques minutes ensuite, il y a une panne récurrente sur le Sorento qui viens du composant qui tapisse l'intérieur du réservoir de gasoil ce matériaux ce détache et fini pas boucher la crépine de la pompe à gasoil, pour la nettoyer voir ce Tuto sur YTB très très facile : https://www.youtube.com/watch?v=C0HGq519aLs&ab_channel=mustautop

Bien à vous.

• Bonjour. Nous avons eu la même chose. C était du à une dégradation de la peinture intérieure du réservoir. Cela bouchait le départ d essence. Coût 1700 euros mais depuis plus ce probleme

• Problème crépine colmate sorento 2005 350000km nettoyage tout les 50000km

Asse facile à faire

• Bonjour,

voir peut être filtre à carburant.

j'ai eu presque le même problème quand j'avais le Sorento.

c'´était le détecteur d'impuretés défectueux.

bien à vous

• Bonjour .Cela viens de votre réservoir qu'il faut nettoyer .J'ai eu le même problème avec mon KIA Les peinture utilisées par le constructeur font des peaux qui obstrues l'arrivée de carburant

• Moi j en avais un de 2007 ,il fallait nettoyer la crépine a gazoil qui se trouve sous le siège arrière droit.si ça peut vous rendre service.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.