Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement à l'accélération

Bonjour,

j'ai un clac/clac/clac à l'accélération surtout quand je suis en charge, si j'y vais doucement aucun claquement. ça vient de dessous, mais je n'ai pas d'idée, j'ai contrôlé les cardans de roues , je n'ai rien trouvé. Est-ce possible que ce soit l'arbre de transmission avant? celui ci étant à cardan?

Merci de vos retour

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question claquement à l'accélération

  • Bonjour , cela peut être effectivement comme il a été dit du à l'usure inégale des pneus ( clac feutré ) ou à la transmission du peut être au jeu de cardan sur l'arbre avant .... sans écarté l'usure d'un roulement en sortie nez de pont .

    Cordialement.


  • Bonjour, je suis à mon 5ème Sorento et une seule fois j'ai eu des petits cliquetis c'est quand j'ai voulu changer seulement les pneus avant mais pas les arrières car ils n'était pas fini, sur ces véhicules toujours changer les 4.

    Est-ce que l'usure de vos train de pneus sont identique ?

  • Bonjour J'ai eu ces problèmes sur mon Kia sorento c est vrai que les pneus est la même usure avant et arrière. Le problème vient de la boîte de transfert c est la chaîne qui ce détend dans la boîte de transfert. Si vous êtes bricoleur la chaîne se vend seul

  • Sur ce type de véhicule l'usure des pneus avants et arrières doit être identique sinon vous créez une dérèglement du régulateur qui peut entrainer une casse sur la boite de transfert .Au début vous avez des accoues au freinage ou à l'accélération qui sont du a une usure des pneus différentes entre l'avant et l'arrière

  • Il faut regarder la transmission ou plus grave, la boîte de transfert.

  • bonjour, oui moi j'ai eu problème transmission et embrayage

  • Bonjour,

    J'ai eu un Sorento de 2018 à début 2022 et et je n'ai jamais eu ce problème.

    Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils