Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compresseur de clilm dur à trouver

Bonjour ! Je n'ai pas eu de chances avec mes deux dernières commande en ligne. Mister Auto.com m'a finalement remboursé après 40jours de réclamation. Et Caroclic.com ne m'a jamais remboursé mes 380€ depuis 75 jours, malgré toutes leurs promesses et mensonges sur des livraisons et remboursements imaginaires... Et malgré les courriers d'usage, les menaces etc. Je rêve donc de trouver un listing des commerçants arnaqueurs sur internet. Bonne journée à tous et à bientôt !!

Consulter les 3 réponses à la question compresseur de clilm dur à trouver

  • Si vous êtes un particulier, la règle générale veut que vous puissiez demander à ce que la procédure se fasse devant le tribunal de votre lieu d'habitation (A vérifier pour la Guadeloupe, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent, continuité territoriale oblige). Bien souvent, le simple enclenchement de la procédure permet de trouver un arrangement à l'amiable (le vendeur est informé par le tribunal de la procédure engagée contre lui, et ça le fait réagir). Dans ce cas, vous pourrez annuler par simple lettre au greffe du tribunal votre procédure, en précisant que vous avez trouvé un terrain d'entente. Cela dit, prenez 2 précautions avant d'annuler la procédure : 1/ D'avoir bien encaissé l'argent (attention au délai bancaire sur les chèques. Appelez l'agence bancaire dont les coordonnées figurent sur le chèque pour vous assurer de la provision du compte). 2/ Réclamez au vendeur les 35€ que vous avez dû dépenser pour la procédure par sa faute. Vous ne pourrez plus lui réclamer de dommages et intérêts ensuite. S'il refuse, dites-lui que vous poursuivez la procédure et que vous réclamez 150€ de dommages et intérêts, ça devrait le calmer. Il ne faut pas se laisser faire par tous ces escrocs qui se sentent intouchables derrière leurs écrans, et qui comptent sur le fait que vous allez vous décourager et laisser tomber. Les procédures devant la juridiction de proximité sont là pour ça : c'est facile, pas cher et sans avocat. Mais c'est limité aux litiges de moins de 4.000€ (dommages et intérêts compris). Allez, tenez bon et faites-nous un petit retour sur le dénouement. Amitiés Olivier
  • Merci beaucoup pour ces conseils. Mais je me demande: J'habite en Guadeloupe et la juridiction compétente est sans doute à Cormeilles en Parisis, lieu du siège de Caroclic, non ? ... Je vais me renseigner. Merci encore et bonne journée !...
  • La solution est très simple : recours devant la juridiction de proximité. La procédure coûte 35€, ultra simple, sans avocat et on peut demander des dommages et intérets. Déjà fait 3 fois, gagné 3 fois. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils