Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat Sorento

Bonjour à tous, je regarde le Kia Sorento pour remplacer notre voiture familiale et partir plus sereinement en vacances (enfants + bagages + longs trajets). Sur le papier c'est parfait, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd à vivre au quotidien. Ceux qui l'utilisent tous les jours, ça reste agréable ou c'est surtout fait pour les longs trajets ?

Consulter les 8 réponses à la question Futur achat Sorento

• Bonjour, plus de 10 ans que je roule en Sorento et je m'en sert tout les jours qui se soit pour petit ou long trajet et ils sont très agréable à conduire. Je ne peux que vous le conseiller.

• Bonjour j'avais un kia sorenti 2.5 169cv boite automatique et franchement que ce soit pour le quotidien ou quand ont partait en vacances sur le continent ou Italie je n'ai jamais eut de problemes voiture tres spacieuse et agreable avec la boite auto je vous la conseille

• Bonjour,

C'est un très bon véhicule, grand angle de braquage, bon tout terrain avec les pneus adéquats, très bien pour les longs voyages...

Lourd s'est sûr...

Frederic

• Bonjour Dorian, c'est vraiment une super voiture, facile à conduire et à garer, pratique même au quotidien.

• Bonjour,

Utilisation quotidienne avec une moyenne de 100km par jour, un confort génial autant devant que derrière hormis les 2 places dans le grand coffre.

• Bonjour

J ai 1 kia sorento depuis 13 ans je suis assistante maternelle, il est fonctionnel, agréable à conduire et fiable , Mon mari mécano n a pas eu à le réparer, juste l entretien nécessaire.

Bonne journée

• C'est sûr que ce n'est pas une petite voiture type Clio ?? on est clairement sur un autre gabarit.

Par rapport à une citadine, c'est plus grand, plus haut et un peu moins “nerveux%E2%80 en ville, donc il faut juste s'habituer aux dimensions au début. Mais une fois que tu as le gabarit en tête, c'est très facile à conduire au quotidien.

Franchement, je m'en sers tous les jours et je trouve ça même plus confortable qu'une petite voiture : on est bien installés, il y a de la place partout, et ça rend les trajets beaucoup plus agréables 

• Hello, j'ai un PHEV 7 places depuis 4 ans et j'en suis très content. C'est confortable, économique (entre 8 et 8,5L/100 durant les grands trajets (1200km). Après, niveau puissance, ce sont plus des poneys que des chevaux mais c'est suffisant pour le quotidien avec des radars partout. A refaire, je signe à nouveau. Attention, réservoir de 45L de mémoire donc tu es souvent à la pompe lors des grands trajets.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.