Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave glace

Bonjour, mon mari a mit de l'eau et du savon dans le réservoir lave glace parce qu'il en avait plus, est ce que je peux quand meme l'utiliser ou c'est pas terrible ? je ne suis pas convaincue par son système. merci

Consulter les 9 réponses à la question Lave glace

  • Bonjour , rien de grave sauf que le savon mélangé à l'eau va créer des bulles sur la vitre du pare brise. Versez plutot de l'eau pure .

    Bonne route .

  • il faut mettre que du produit lave glace le savon va tous bouchée le conduit a la longue en plus cet pas efficace ....Michel

  • Bonjour, si vous vous servez du lave du lave-glace en conduisant, vous risquez d'avoir plein de mousse qui vous empêche de voir à travers, c'est dangereux donc le mieux c'est de vider tout le liquide et de mettre un vrai un vrai produit lave-glace antigel

  • Très mauvaise système c'est pas très bon, vous risquez d'avoir de la mousse en permanence sur le pare-brise et ça risque peut-être même de esquinté le moteur du lave-glace. Je conseillerais plutôt de vidanger avec un petit tuyau et d'aspirer le produit et de rincer.

  • Bonjour, il n'y a pas de problème en soit pour le mélange eau/savon, mais le bémol est que s'il gèle ça peut faire fissurer le réservoir car dans votre cas il n'y a pas d'antigel dans votre préparation.

    Cordialement.

  • Aucun risque de détérioration. Par contre, vous aurez certainement beaucoup de mousse, ce qui n'est pas forcément le but recherché.

  • Bonjour, je ne pense pas que ça détériore quoi que ce soit, par contre si vous avez des température en dessous de zéro ça risque de geler, mieux vaut un liquide qui va jusqu'a -15° ou -20°

  • Pas terrible comme solution ;cela risque de mousser mais en plus vous risquez de boucher les conduites d'eau du lave glace .Je vous conseille de tout vider et de mettre ou que de l'eau ou un mélange avec de l'alcool a bruler ou de l'alcool pour éviter le gel dans le réservoir d'eau .environ un verre pour un litre d'eau

  • Bonjour,


    Pour le coup faut changer de mari????

    A température au dessus de zéro videz vitrée réservoir lave glace et rincez le pour mettre du véritable lave glace...

    Mais employez un qui va jusqu'à -20!degrés

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils